1 min de lecture Société

Les croisières ont le vent en poupe

CHRONIQUE - Le nombre de Français qui partent en croisière a doublé en dix ans. Les bateaux et les activités à bord ont beaucoup changé.

>
Les croisières ont le vent en poupe Crédit Image : AFP / Archives, Franck Perry | Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Les vagues sont en vogue. Depuis vingt ans, la croisière est le seul segment du tourisme en France à connaître une progression à deux chiffres (+12% en 2013). Ce sont ainsi 542.000 Français qui ont opté pour cette formule l'an dernier.

Pendant des années, la croisière, c'était plutôt cher et plutôt calme. Maintenant, les bateaux sont repensés comme des villages vacances, avec pour cible la famille. On trouve donc une multitude d'animations, comme le bowling, le tennis, le mini-golf ou des massages en spa. Avec la gastronomie et le parc hôtelier qui vont avec.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Vie pratique Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants