1 min de lecture Paradis fiscaux

Les banques françaises raffolent toujours des paradis fiscaux

REPLAY - Un rapport de plusieurs ONG pointe les profits off shore réalisés par les groupes bancaires français.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Les banques françaises raffolent toujours des paradis fiscaux Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Les banques françaises ont réalisé 5 milliards d’euros de bénéfices en 2014 grâce à leur activité dans des paradis fiscaux, selon un rapport publié le 16 mars par plusieurs par plusieurs ONG, comme le CCFD Terre solidaire ou le Secours catholique. BNP Paribas, la Société générale, le Crédit mutuel : tous les grands groupes bancaires français gagnent de l’argent dans les juridictions off shore.

Le Luxembourg et la Belgique, Hong Kong, Singapour et l’Irlande constituent leurs destinations de prédilection selon le rapport. Les banques prisent ses états pour s’adonner à la spéculation financière tout en bénéficiant de taux d’imposition particulièrement bas, avec une moyenne 17% de leurs profits. En France, le taux d’imposition des banques s’élève en moyenne à 30% de leurs profits en comparaison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paradis fiscaux Banque Banques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants