1 min de lecture High-tech

Les assurances envisagent de collecter des données très privées grâce aux appareils connectés

REPLAY - Les compagnies d'assurance envisagent sérieusement de collecter des données très privées par les appareils connectés afin d'ajuster les primes réclamées par leurs clients.

>
Les assurances envisagent de collecter des données très privées grâce aux appareils connectés Crédit Image : AFP / Archives, Chris McGrath | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Avec le développement des appareils connectés individuels, les compagnies d'assurance envisagent sérieusement de collecter des données très privées afin d'ajuster les primes réclamées par leurs clients. Doit-on redouter une utilisation abusive ? Le consommateur peut-il y gagner ? Un article paru dans UFC Que Choisir argent tente d'y répondre. "Ce qui intéresse les assureurs, ce sont les données liées à notre santé et à notre comportement au volant, explique Arnaud de Blauwe rédacteur en chef d'UFC Que Choisir. Ce qui leur permet d'individualiser davantage la prime que vous allez payer. Un bon conducteur, quelqu'un qui n'est pas malade est un bon client."

Avec le développement des appareils connectés, les assurés les porteront et un certain nombre de données enregistrées, calories brûlées et rythme cardiaque, pourront être enregistrées et communiquées. C'est pour l'instant de la science fiction car c'est encore à l'état de projet avancé mais les assureurs préparent le terrain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Conso pratique Assurances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants