Internet ne sait décidément plus quoi inventer. Régulièrement, on voit apparaître sur la toile de nouveaux "challenges" à tester, avec force de hashtag rendant souvent le phénomène viral. Des expériences à réaliser seul, avec des amis ou encore son animal de compagnie. Dans le dernier en date, c'est justement le fidèle compagnon de l'Homme qui est appelé à se prêter au jeu, avec le "Snoot challenge", littéralement le "défi du nez".
Le but est d'interpeller son chien en joignant ses deux mains - ou les doigts d'une seule - en y laissant un espace de la taille de la truffe de l'animal entre les deux. Le canidé, intrigué, est censé se rapprocher et coincer le bout de son nez entre les mains de son maître. Voilà pour le concept.
De nombreuses vidéos circulent, mais toutes sont loin d'être concluantes : certains animaux saisissent le concept sans problème, mais d'autres infligent un échec cuisant à leur dompteur de maître. À force d'inventer des défis chaque fois plus farfelus, on se demande bien quel sera la prochaine gageure.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.