1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le pilote de course Michel Vaillant, personnage star de la BD
1 min de lecture

Le pilote de course Michel Vaillant, personnage star de la BD

REPLAY - L'oeuvre de Jean Graton explore tous les versants de l'aventure automobile du XXème siècle.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Le pilote de course Michel Vaillant, personnage star de la BD
00:05:17
Christophe Bourroux

À l'approche des fêtes, Christophe Bourroux  vous donne encore quelques conseils pour faire plaisir aux amoureux de l'automobile. Tout d'abord l'ouvrage, 101 voitures de légende qui retrace l'impressionnant garage de l'agent 007, de ses bolides mythiques aux voitures insolites. Dans le lot, on compte même quelques françaises comme la Renault 11 empruntée par l'espion dans Dangereusement vôtre. Le livre James Bond Cars, véritable anthologie rend également hommage à ces automobiles mythiques. Bien qu'Aston Martin soit en quelque sorte la marque "officielle" des voitures de l'agent, d'autres sont apparues au cours des films. De l'impressionnante Lotus Esprit à la Bentley décapotable. 

Autre coup de cœur de la rédaction, l'ouvrage Jean Graton Michel Vaillant : l'aventure automobile qui révèle comment est né le pilote de course star de la bande-dessinée, Michel Vaillant. Son auteur, Jean Graton originaire de Nantes avait d'abord travaillé comme ouvrier avant de se lancer dans sa passion : le dessin. Il fait ses armes dans quelques grands magazines de BD come Spirou ou le Journal de Tintin, avant de publier en 1957 sa première histoire mettant à l'honneur son personnage de pilote de course. Il en tirera par la suite 70 albums écoulés à plus de 20 millions d'exemplaires au total. Une belle histoire que raconte cet ouvrage illustré. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.