1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le papier bulle nouvelle génération ne claquera plus entre les doigts
1 min de lecture

Le papier bulle nouvelle génération ne claquera plus entre les doigts

Une entreprise américaine a mis au point un nouveau système, baptisé iBubble Wrap, pour éviter que les bulles ne se percent.

Les bulles du papier bulle n'exploseront plus grâce à un nouveau système
Les bulles du papier bulle n'exploseront plus grâce à un nouveau système
Crédit : Wkimedia Commons
Marie-Pierre Haddad

C'est un geste que tout le monde a déjà fait : éclater les bulles du papier bulle, matériau bien connu de protection des colis fragiles. Mais bientôt, il ne sera plus possible de le faire. Selon le Wall Street Journal, l'entreprise américaine Sealed Air Corp, connue pour avoir inventé l'emballage en 1960, a conçu le iBubble Wrap.

Les bulles de cet emballage ne pourront pas être crevées. La société compte faire des économies lors de la livraison mais aussi lors du stockage du produit à la faveur d'un papier qui se gonfle et se dégonfle à la demande, à l'aide d'une pompe spéciale. Un camion transportant de iBubble Wrap pourra "transporter la même quantité que 47 camions pour l'ancienne version", explique le journal.

Cette invention était nécessaire pour Sealed Air Corp qui connaissait un ralentissement de son activité depuis plusieurs années. Les ventes de papier bulle représentaient 3,6% des ventes de l'entreprise en 2012, contre 5,7% en 2010. Avec l'ancien procédé, les bulles ne communiquaient pas entre elles. Désormais, chaque bulle n'est plus séparée ce qui les empêchent d'exploser.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire