En Direct
1 min de lecture
Les bulles du papier bulle n'exploseront plus grâce à un nouveau système
Crédit : Wkimedia Commons
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
C'est un geste que tout le monde a déjà fait : éclater les bulles du papier bulle, matériau bien connu de protection des colis fragiles. Mais bientôt, il ne sera plus possible de le faire. Selon le Wall Street Journal, l'entreprise américaine Sealed Air Corp, connue pour avoir inventé l'emballage en 1960, a conçu le iBubble Wrap.
Les bulles de cet emballage ne pourront pas être crevées. La société compte faire des économies lors de la livraison mais aussi lors du stockage du produit à la faveur d'un papier qui se gonfle et se dégonfle à la demande, à l'aide d'une pompe spéciale. Un camion transportant de iBubble Wrap pourra "transporter la même quantité que 47 camions pour l'ancienne version", explique le journal.
Cette invention était nécessaire pour Sealed Air Corp qui connaissait un ralentissement de son activité depuis plusieurs années. Les ventes de papier bulle représentaient 3,6% des ventes de l'entreprise en 2012, contre 5,7% en 2010. Avec l'ancien procédé, les bulles ne communiquaient pas entre elles. Désormais, chaque bulle n'est plus séparée ce qui les empêchent d'exploser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte