1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le microcrédit, une solution pour créer son entreprise
1 min de lecture

Le microcrédit, une solution pour créer son entreprise

REPLAY - Aider de jeunes entrepreneurs à lancer leur société grâce à des conseils et des financement intéressants, voilà la mission que s'est fixée CréaJeunes.

Le microcrédit, une solution pour lancer son entreprise
Le microcrédit, une solution pour lancer son entreprise
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Emploi : le microcrédit, une solution pour créer son entreprise
00:01:02
micro generique
La rédaction de RTL

Trouver un financement adapté, fournir un microcrédit à un taux intéressant ou conseiller en matière juridique, CréaJeunes est un programme d'accompagnements destiné aux entrepreneurs de moins de 32 ans. 

Grâce à cette initiative, Kamel, 28 ans, a réussi à lancer son entreprise, spécialisée dans la prise de vue aérienne et l'utilisation de drones. "Ils proposent un financement à taux 0 et un autres financement à un petit taux", explique-t-il. Avec du matériel coûteux à financer, Kamel ne s'en serait jamais sorti sans la solution CréaJeunes

Trouver de la confiance en soi

De son côté, Aissatel est même allée encore plus loin grâce cette expertise. Au départ conseillée pour lancer une agence de communication visuelle, elle a mis à profit son expérience dans le système CréaJeunes pour aujourd'hui être à la tête de sept entreprises

"Les débuts étaient difficiles, je n'avais pas d'argent, j'étais jeune. CréaJeunes a été incroyable pour moi", raconte-t-elle. Elle a appris à préparer un business plan, s'est faite conseiller au niveau juridique, mais ce que lui a réellement apporté CréaJeunes, c'est avant tout "la confiance en soi". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire