1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le marché des piscines privées est en grande forme
1 min de lecture

Le marché des piscines privées est en grande forme

REPLAY - En 2015, près de 70.000 piscines individuelles sont sorties de terre dans notre pays.

Quelque 68.800 piscines ont été commercialisées en 2015. (Illustration)
Quelque 68.800 piscines ont été commercialisées en 2015. (Illustration)
Crédit : SIPA
Le marché des piscines privées est en grande forme
03:31
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Les beaux jours arrivent, et les Français qui ont la chance d’avoir un bout de jardin ont tous la même idée en tête : "Et si on avait une piscine ?" Plus d’un million de foyers Français ont franchi le pas en quinze ans. "En 2000, il y avait 700.000 piscines individuelles en France ; aujourd'hui, on en compte plus de 1,8 million", note Jean-Baptiste Giraud,  rédacteur en chef d'Economiematin.fr. Il ajoute que rien que l'an dernier, 70.000 piscines sont sorties de terre dans l’Hexagone. Quand le secteur du bâtiment fait grise mine, depuis des années, les piscinistes eux affichent un large sourire : leur activité a fait un bon de 6,5% encore l’an dernier.

Comment expliquer cette bonne santé ? "Avec l’avènement des locations saisonnières, des bed and breakfast, des Clévacances, des Airbnb, tout ceux qui avaient quelque chose à louer pour le week-end ou pour la semaine ont vite compris que la piscine était le produit d’appel par excellence", analyse le journaliste. Par ailleurs, les piscines en kit (celles que vous voyez dans les catalogues de supermarché) font un carton depuis quelques années : il s’en est vendu 35.000 en 2015.
Le marché des piscines traditionnelles se porte toujours bien : il s’en est construit 34.000 l’an dernier, à peine moins que les piscines hors-sol. "Mais là encore, il y a du nouveau : on peut aussi construire soit même en grand partie sa piscine enterrée", précise Jean-Baptiste Giraud. Profitez-en : la guerre des promos fait rage en ce moment chez les piscinistes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/