Les lave-linges les plus récents sont presque tous équipés d'écrans LCD, indiquant la source de leur mauvais fonctionnement. Hélas, chaque constructeur a adopté son propre système de codification des pannes, ce qui oblige les utilisateurs à consulter le manuel ou le site Web de la marque pour déterminer la source du problème. Cependant, parmi les pannes les plus courantes, certaines sont clairement identifiables et peuvent être solutionnées avec des gestes simples.
Si votre lave-linge vibre fortement pendant une lessive, c'est le signe que vous avez placé trop de linge dans le tambour ou que les pieds de l'appareil sont mal réglés. Si le lave-linge est toujours rempli d'eau à la fin d'une lessive, cela signifie que quelque chose bouche l'évacuation et que vous devez réaliser une vidange. Si le lave-linge fait un bruit infernal lorsqu'il est en état de marche, cela provient le plus souvent d'un objet coincé à l'intérieur du tambour. Si votre lave-linge fuit, un joint défectueux ou une durite usée est probablement responsable. Enfin, si votre lave-linge se remplit d'eau trop lentement, il est possible que le tuyau d'alimentation soit bouché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte