1 min de lecture Mobilier

Lapeyre veut "s'adresser au plus grand nombre"

INVITÉ RTL - Gonzague de Pirey, directeur général du groupe Lapeyre, se confie sur l'évolution de l'enseigne et sa place au sein de la concurrence.

Micro générique Switch 245x300 Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Lapeyre veut "s'adresser au plus grand nombre" Crédit Image : Romain Boé / SIPA / RTL | Crédit Média : Agnès Bonfillon,Quentin Vinet | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Quentin Vinet

Le spécialiste de l'aménagement, Lapeyre, c'est 130 points de vente et 11 usines en France. Le distributeur-fabricant a fait de cette atout sa "spécificité", comme le souligne Gonzague de Pirey, directeur général du groupe, au micro de RTL. "Les Français ne savent pas forcément que Lapeyre produit l'essentiel de ce qu'il vend dans ses magasins".

L'enseigne produit de la menuiserie, de la cuisine et de la salle de bains et comme l'affirme son directeur général : elle "a pour vocation de s'adresser au plus grand nombre et donc Lapeyre, non, ce n'est pas cher, c'est abordable". Si la concurrence étrangère existe Gonzague de Pirey confie que pour les fenêtres par exemple, "80% d'entre elles sont produites en France, et c'est le cas pour Lapeyre, car le client a besoin de proximité entre le lieu de fabrication et le lieu de vente".

Pour exister à côté des grandes enseignes, le but de Lapeyre "est d'être performant" affirme Gonzague de Pirey, "et d'être présent aux côtés du client dans son parcours d'achat, sur internet, sur les réseaux sociaux mais aussi sur la table du salon avec le catalogue". Une présence dans les villes est aussi un atout revendiqué par Lapeyre, qui permet aux clients "de se projeter dans des ambiances et d'avoir des conseillers".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mobilier Économie Isolation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants