Lapeyre se relance. Ses 127 magasins vont se refaire une beauté dans toute la France. Avec notamment celui qui se situe sur le site de la Villette à Paris et qui prend la forme d'un atelier de menuiserie. "Pour bien faire comprendre au client que chez nous on fait", comme l'explique le directeur général de Lapeyre François Rollet.
Le renouveau de la marque passe par le slogan. Terminé le célèbre "Lapeyre, y en a pas deux" imaginé par Thierry Ardisson dans les années 80. Place au "Savoir bien faire". Nouveau logo aussi pour l'enseigne : c'est une maison logée dans une équerre.
Cette démarche de Lapeyre survient après un chiffre d'affaire en baisse sur les dernières années et une enquête auprès de ses clients qui a mis en lumière le fait que ceux-ci ne savaient pas que la célèbre enseigne est un fabriquant. En effet il existe 11 usines dans le pays. L'érosion du marché de l'immobilier a touché l’entreprise mais Lapeyre connaît un regain de croissance depuis l'année dernière, grâce à une politique de relance qui fonctionne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte