1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Lapeyre se refait une beauté
1 min de lecture

Lapeyre se refait une beauté

Fenêtres, portes, cuisines ou encore salles de bains... La célèbre marque française de fabrication veut se relancer en donnant un coup de jeune à sa marque.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Lapeyre se refait une beauté
02:54
Bénédicte Tassart

Lapeyre se relance. Ses 127 magasins vont se refaire une beauté dans toute la France. Avec notamment celui qui se situe sur le site de la Villette à Paris et qui prend la forme d'un atelier de menuiserie. "Pour bien faire comprendre au client que chez nous on fait", comme l'explique le directeur général de Lapeyre François Rollet.

Le renouveau de la marque passe par le slogan. Terminé le célèbre "Lapeyre, y en a pas deux" imaginé par Thierry Ardisson dans les années 80. Place au "Savoir bien faire". Nouveau logo aussi pour l'enseigne : c'est une maison logée dans une équerre.

Cette démarche de Lapeyre survient après un chiffre d'affaire en baisse sur les dernières années et une enquête auprès de ses clients qui a mis en lumière le fait que ceux-ci ne savaient pas que la célèbre enseigne est un fabriquant. En effet il existe 11 usines dans le pays. L'érosion du marché de l'immobilier a touché l’entreprise mais Lapeyre connaît un regain de croissance depuis l'année dernière, grâce à une politique de relance qui fonctionne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/