1 min de lecture Publicité

La publicité "un corps parfait" de Victoria's Secret fait scandale

Les critères d'un "corps parfait" semble être bien différents entre la marque de sous-vêtements Victoria's Secret et les internautes.

La publicité "un corps parfait" de Victoria's Secret fait scandale
La publicité "un corps parfait" de Victoria's Secret fait scandale Crédit : Capture d'écran
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La ligne de lingerie américaine Victoria's Secret essuie les foudres des internautes. En cause, sa nouvelle campagne publicitaire mettant en scène des mannequins sous le slogan "The Perfect Body". Sur la toile, les femmes ne se reconnaissent pas dans cette publicité où le corps parfait est une silhouette mince, pour ne pas dire très mince

Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation !

hannahmbooth, Twitter
Partager la citation

"Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait? Arrêtons la culpabilisation!"

"Arrêtez de faire culpabiliser sur le corps. Pas étonnant que les jeunes filles aient des problèmes avec le leur et des troubles de l'alimentation."

13.000 signataires contre Victoria's Secret

Trois étudiantes britanniques de l'université de Leeds ont même lancé une pétition sur le site Change : "Nous aimerions que Victoria's Secret s'excuse et endosse la responsabilité du dangereux message envoyé par la campagne The Perfect Body aux femmes à propos de leur corps. Nous aimerions que Victoria's Secret change l'intitulé de ses publicités pour les soutiens-gorge "Body" pour quelque chose qui ne plébiscitent pas des standards de beautés inatteignables et malsains", peut-on lire sur la pétition. Ce vendredi 31 octobre, elle recensait 13.000 signataires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Publicité Scandale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants