La ligne de lingerie américaine Victoria's Secret essuie les foudres des internautes. En cause, sa nouvelle campagne publicitaire mettant en scène des mannequins sous le slogan "The Perfect Body". Sur la toile, les femmes ne se reconnaissent pas dans cette publicité où le corps parfait est une silhouette mince, pour ne pas dire très mince.
Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait ? Arrêtons la culpabilisation !
hannahmbooth, Twitter
"Qu'est-ce qui donne le droit à Victoria's Secret de dire ce qu'est un corps parfait? Arrêtons la culpabilisation!"
"Arrêtez de faire culpabiliser sur le corps. Pas étonnant que les jeunes filles aient des problèmes avec le leur et des troubles de l'alimentation."
Trois étudiantes britanniques de l'université de Leeds ont même lancé une pétition sur le site Change : "Nous aimerions que Victoria's Secret s'excuse et endosse la responsabilité du dangereux message envoyé par la campagne The Perfect Body aux femmes à propos de leur corps. Nous aimerions que Victoria's Secret change l'intitulé de ses publicités pour les soutiens-gorge "Body" pour quelque chose qui ne plébiscitent pas des standards de beautés inatteignables et malsains", peut-on lire sur la pétition. Ce vendredi 31 octobre, elle recensait 13.000 signataires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte