"Sans-dents" : la marque Générale d'optique reprend la polémique pour sa publicité

Dans une publicité, la Générale d'optique surfe sur la polémique des "sans-dents" lancée par la publication du livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.

Un magasin d'optique à Béthune, le 9 mai 2014.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Un magasin d'optique à Béthune, le 9 mai 2014.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que l'expression des "sans-dents" - et la polémique qui l'accompagne- soit réutilisée dans la publicité. C'est la marque Générale d'optique qui a dégainé la première dans sa dernière campagne de pub.

"En France, il y a les sans-dents, mais il y a aussi les sans-lunettes", explique l'enseigne dans une pub, publiée dès vendredi sur Facebook, soit le lendemain de la sortie du livre de Valérie Trierweiler

Dans Merci pour ce moment, l'ex-compagne de François Hollande nous livre un passage assassin : "En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour."

Crédit : Capture d'écran Facebook
La Générale d'optique détourne l'expression les "sans-dents" attribuée à François Hollande par son ex-compagne.

Lui, l'homme de gauche, dit en privé : "les sans-dents" très fier de son trait d'humour.

Valérie Trierweiler

Ce n'est pas la première fois que les histoires d'un Président sont détournées et utilisées pour vanter un produit dans une publicité. Devenu maître en la matière, le loueur de voiture Sixt avait d'abord moqué la taille de Nicolas Sarkozy "Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français", avant de s'attaquer, plus récemment, à la coupe de cheveux de François Hollande en détournant son slogan de campagne "Le changement c'est maintenant".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7774159384
"Sans-dents" : la marque Générale d'optique reprend la polémique pour sa publicité
"Sans-dents" : la marque Générale d'optique reprend la polémique pour sa publicité
Dans une publicité, la Générale d'optique surfe sur la polémique des "sans-dents" lancée par la publication du livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.
http://www.rtl.fr/actu/politique/sans-dents-la-marque-generale-d-optique-reprend-la-polemique-pour-sa-publicite-7774159384
2014-09-07 11:28:00
http://media.rtl.fr/cache/hOwW6wqu77QEkO3L0r5bBg/330v220-2/online/image/2014/0630/7772961071_un-magasin-d-optique-a-bethune-le-9-mai-2014.jpg