1 min de lecture La Poste

La Poste : feu vert pour une forte hausse des prix

La Poste a reçu le feu vert, ce vendredi, pour pratiquer d'importantes hausses de tarifs durant les quatre prochaines années.

Une habitante de Lille dépose un courrier dans une boîte aux lettres de La Poste, le 10 septembre 2013 (archives)
Une habitante de Lille dépose un courrier dans une boîte aux lettres de La Poste, le 10 septembre 2013 (archives) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Autorité de régulation télécommunications, l'Arcep, a autorisé La Poste à augmenter fortement ses prix dès le 1er janvier 2015.

Les hausses autorisées sont de l'ordre de 5,2% en moyenne par an, et ce de 2015 à 2018. Cette hausse pourrait même être encore plus forte le 1er janvier prochain compte tenu des difficultés de l'entreprise. La Poste est confrontée à une chute des volumes de courrier qui plombe ses performances.

L'Arcep indique dans un communiqué avoir validé la demande de La Poste afin d'"assurer la pérennité du service universel" et de "donner à La Poste les moyens d'engager la transformation de son modèle de développement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Poste Tarifs Timbre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants