Cinquante salariés de la société Mediapost, une filiale du groupe La Poste chargée de distribuer des prospectus, ont décidé de porter plainte contre leur employeur. Ces derniers estiment que leurs objectifs de distribution sont impossibles à tenir.
Il leur faudrait, selon leurs dires, entre quinze et vingt heures pour distribuer leurs tracts et ne seraient pas payés pour le nombre d'heures travaillées. Leur avocat, Christophe Bastiani, estime qu'il s'agit là d'un cas de "travail dissimulé".
Il ajoute : "Ces manquements à la loi sont pratiqués par une entreprise publique. Elle ne respecte pas la loi depuis plus d'une dizaine d'années. On a une moyenne de 10.000 à 15.000 euros soustraits au droit des salariés par salarié et par an".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte