1 min de lecture Travail dominical

La Poste : des facteurs vont travailler le dimanche 20 décembre

La direction de l'entreprise veut faire livrer des colis le dimanche 20 décembre prochain et veut, à terme, généraliser le travail dominical.

Des "points relais" pour remplacer les bureaux de Poste
Des "points relais" pour remplacer les bureaux de Poste
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

C'est un première et surtout un tabou qui se brise à La Poste : les facteurs vont bientôt travailler le dimanche. La Poste veut en effet livrer des colis le dimanche 20 décembre prochain, juste avant Noël. "L'expérimentation n'aura lieu que pour la livraison de colis dans sept grandes villes : Bordeaux, Lyon, Nice, Paris, Reims et Rennes. Les facteurs, qui seront volontaires, ne travailleront que le matin, de 9 heures à midi", révèle le Journal du dimanche. La direction a rencontré les syndicats vendredi 16 octobre pour préparer ces expérimentations.  

Mais à terme, La Poste réfléchit à généraliser le travail le dimanche pour les livraisons de colis. La pression des concurrents et d'Amazon, son premier client, pour livrer sept jours sur sept pousse l'entreprise française à franchir le pas pour répondre à leurs attentes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail dominical La Poste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants