1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. La literie résiste bien dans un marché du meuble en repli
1 min de lecture

La literie résiste bien dans un marché du meuble en repli

CHRONIQUE - Si le marché du meuble ne se porte pas bien, certains secteurs tirent leur épingle du jeu. C'est notamment le cas de la literie, dont les ventes progressent.

Toutes les enseignes de literie sont en bagarre sur les prix
Crédit : AFP / Archives, Jack Guez
La literie, numéro 1 des ventes dans sur le marché du meuble
00:02:25
Armelle Lévy
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le marché de l'ameublement a globalement reculé de 2,5% au premier semestre 2014. La literie, numéro 1 du secteur, résiste bien, avec des ventes en progression.

Une bonne literie, c'est un bon sommeil, et donc moins de fatigue, moins de stress et moins de problèmes de dos. Nous passons quelque 200.000 heures au lit (un tiers de notre vie). Les magasins de literie l'ont compris, en faisant des offres promotionnelles toutes l'année. Toutes les enseignes sont en bagarre sur les prix. Le budget moyen avoisine les 550 euros.

Exit les grosses armoires

Pour optimiser l'espace, les Français achètent de plus en plus de dressings. Ils ne veulent plus s'encombrer avec de grosses armoires. Ce qui explique aussi la chute des ventes de meubles. Dans le salon, on préfère avoir un pan de mur avec la télé et la bibliothèque intégrée, plutôt que plusieurs meubles séparés.

Les banquettes s'en sortent bien en terme de vente. La tendance des canapés d'angle s'estompe. Aujourd'hui, on revient aux canapés deux ou trois places, avec un fauteuil relax à côté. Cette année, le fauteuil fait son grand retour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte