1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La France championne du monde de l'échange d'hébergement
1 min de lecture

La France championne du monde de l'échange d'hébergement

REPLAY - Une solution totalement gratuite existe pour ne pas payer d'hôtels ou de location de vacances : l'échange de maison ou d'appartement. Notre pays excelle dans ce domaine.

Vue sur Paris (illustration)
Vue sur Paris (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
La France championne du monde de l'échange d'hébergement
02:13
Armelle Levy

Dans l'économie du partage, on connaissait le co-voiturage. Désormais, vous pouvez échanger vos logements sans débourser un centime. Le site GuestToGuest, créé par deux Français il y a quatre ans, propose aujourd'hui plus de 120.000 logements en France et dans 180 pays du monde.

Une fois inscrit sur le site, vous allez rejoindre une communauté de personnes qui, comme vous, sont prêtes à aller chez les autres et à prêter leur appartement. L'avantage, c'est que ceux qui vous prêtent leur maison ne sont pas obligés d'aller chez vous en retour. Ils vont gagner des points pour partir où ils veulent, et quand ils veulent : à Marseille, à Lille, ou même à New York ou à Rio.

Faites venir chez vous les gens qui vous ressemblent

Vous choisissez de faire venir chez vous les personnes qui vous ressemblent. Pour cela, vous allez faire connaissance avant, par Skype, par mail ou par téléphone. Comme sur les réseaux sociaux, vous choisissez vos amis par affinité. Vous adorez les chats ou les chiens ? Vous pourrez venir avec. Vous avez un enfant en bas âge qui a besoin d'un lit à barreau et d'une chaise haute, ou vous êtes en fauteuil roulant ? Vous irez dans un logement comme le vôtre, adapté à vos besoins.

Vous vous engagez à faire le ménage en partant. Vous pouvez aussi noter sur le site, vos invités et vos hôtes, en y ajoutant des commentaires. Le site GuestToGuest vient de passer un partenariat avec la Maif. Pour 4 euros par jour, l'assurance couvre tous les dégâts à hauteur de 3 millions d'euros.

À lire aussi

Vous deviez partir chez quelqu'un qui ne peut plus vous recevoir ? L'assurance vous rembourse vos billets de train ou vos billets d'avion, ou se charge de vous trouver un hôtel, si vous êtes déjà sur place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/