En Direct
1 min de lecture
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Tous les financiers de la planète se retrouvent à partir du jeudi 8 octobre à Lima au Pérou pour ébaucher des réponses aux défis climatiques et d'une économie mondiale au ralenti. La Banque mondiale et le FMI seront notamment de la partie. Ce dernier vient encore une fois de réviser la croissance mondiale à la baisse à 3,1%, soit le taux le plus bas depuis 2009.
En cause, la chute du prix des matières premières, la politique monétaire américaine et la Chine qui se transforme en ce moment au prix d'énormes efforts. Pékin ne veut plus miser uniquement sur ses exportations de textiles ou d'électroniques à bas coûts. La Chine préfère désormais améliorer le niveau de vie de ses concitoyens.
Alors la croissance mondiale ralenti, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Les États-Unis et le Royaume-Uni reste très dynamiques, le Brésil et la Russie sont à la peine et la zone euro, dont la France, est abonnée à un rythme très faible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte