1 min de lecture

La Bosnie-Herzégovine

Samedi 28 juin, Sarajevo a commémoré le centenaire de l'assassinat de l'archiduc autrichien François-Ferdinand. Depuis la fin de la guerre intercommunautaire, la Bosnie-Herzégovine est divisée en deux entités mais elle n'est plus en conflit et possède un charme unique en Europe. - RTL loisir week-end du 29 juin 2014.

Jean-Sébastien Petitdemange

Crédit : Elodie Grégoire

La Bosnie-Herzégovine

00:05:03

Jean-Sébastien Petitdemange

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le samedi 28 juin 1914 à Sarajevo, l'archiduc autrichien François-Ferdinand a été assassiné. Depuis la fin de la guerre intercommunautaire (1992-95), la Bosnie est divisée en deux entités, une serbe et l'autre croato-musulmane, unies par de faibles institutions centrales. Malgré son histoire tourmentée, le pays dispose d'un charme extraordinaire grâce aux espaces sauvages qui s'y trouvent. On y découvre des forêts primaires uniques en Europe, capables de recevoir des randonneurs.

En général, les voyageurs commencent leur visite à Sarajevo, au sud-est de la Bosnie. Depuis 10 ans, elle a fait peau neuve et est devenue multi-culturelle. Sarajevo est une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info