Le cas d'Alexandre
A l’heure actuelle, il ne reste que 26 € sur le compte courant d’Alexandre ! Il serait victime d’une fraude bancaire et sa banque tarde à traiter son dossier. Pourtant, au total, il a passé 7 heures au téléphone avec elle ! Il est client d’un nouveau type de banque : une banque en ligne. Il n’y a pas d’agence physique, seulement des conseillers qu’il contacte par téléphone ou par mails. Son principal interlocuteur est son buraliste, chez qui il effectue des opérations bancaires ! Le mois dernier, alors qu’il est à la caisse d’un supermarché, il paie ses courses, sa carte est refusée ! Il vérifie son compte et il se rend compte qu’une nouvelle carte bancaire est à sa disposition chez son buraliste… Mais lui, n’a jamais fait cette demande !
APPEL A TEMOINS : Vous avez reçu dans votre
boîte aux lettres un prospectus de dépannage à domicile comportant un logo
d'une administration, d'une mairie, ou d'une grande entreprise ? Vous vous êtes
fait avoir ? Contactez-nous à l'adresse suivante : charlotte.meritan@rtl.fr
Composez le 3210 (0,50 € la minute) ou bien encore écrivez à rtl.fr
En cas d'envoi par courrier, adressez-nous des copies, jamais d'originaux !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte