1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L’objet de la semaine : La bougie Wooden
2 min de lecture

L’objet de la semaine : La bougie Wooden

L'OBJET DE LA SEMAINE - Le parfumeur d’intérieur Gilles Dewavrin a imaginé avec le designer Antoine Phelouzat une bougie en bois intitulée Wooden. Rechargeable, cette dernière est un superbe élément de décoration.

7774693417_sans-titre-14
7774693417_sans-titre-14
Pauline Fontaine

Pour ses 20 ans d’existante, le parfumeur d’intérieur Gilles Dewavrin, imagine une bougie en bois, dessinée par le designer Antoine Phelouzat.

L’idée ? Prolonger le plaisir des sens, l’ivresse olfactive par une dimension esthétique en ajoutant un matériau supplémentaire au contenant en aluminium brut dans lequel les cires parfumées sont habituellement coulées.

Des bougies artisanales

Le concept Wooden est ainsi né. Une bougie en bois haut de gamme réalisée de manière artisanale. En effet, cette collection, disponible en édition limitée, se distingue par son caractère unique. Qu’il s’agisse du contenu comme du contenant, chaque élément est réalisé par des artisans français.

Crédit :

Alors que la cire est créée à partir d’un mélange de cire végétale, de cire d’abeille et de cire minérale fabriquée en Normandie, le Parfum, quant à lui est fabriqué à Grasse. Côté contenant, la boite d’aluminium est emboutie en Bourgogne et l’élément en bois est  fabriqué par un tourneur situé dans l’Ain.

À lire aussi

Petit plus, grâce à son nouveau contenant, la bougie devient rechargeable et peut, une fois consumée, être remplacée par une autre bougie de la collection.

Des fragrances envoûtantes

En tout sont disponibles six fragrances. À l’origine, trois parfums incontournables : le Thé Noir, un thé légèrement fumé associé à du citron vert pour une ambiance élégante ; le Lait de Figue, une saveur douce et fraîche pour les amateurs de feuilles de figues ; et enfin, le Lounge, un parfum ambré appuyé par le bois de Vétiver pour une ambiance chic.

Crédit :

En plus de ces délicieuses senteurs qui ont contribué au succès de la maison, trois nouveaux parfums se sont ajoutés à la collection. Or Rose, Or Jaune et Or Blanc, trois parfums floraux à la rose, au mimosa et à la Jacinthe, plus vifs, énergiques, puissants, jeunes et chics.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/