1 min de lecture Tablettes

Le retour en grâce de Thomson

REPLAY - Une marque française très connue mais que l'on pensait disparue revient en force.

>
L'info éco du jour du 24 septembre 2016 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Il y a 20 ans, Alain Juppé était prêt à céder Thomson pour un franc symbolique au groupe coréen Daewoo. C'est finalement Technicolor qui a repris la marque et, depuis trois ans, Stéphane Français détient le contrat de licence de Thomson Computing. Il a mis en place un projet visant à concurrencer Apple ou Samsung, et aujourd'hui Thomson commercialise des tablettes avec vidéoprojecteurs, des tablettes éducatives ou encore une tablette avec du contenu nutritionnel.

Un ordinateur "made in France" est également dans la gamme de la marque qui proposera d'ici la fin de l'année 2016 le PC le moins cher du monde, à une centaine d'euros. Une stratégie qui peut sembler irréaliste mais qui porte pour l'instant ses fruits. Le double champion olympique de Judo Teddy Riner a d'ailleurs acquis 10% de participation dans le groupe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tablettes Informatique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants