1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 4 juin 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 4 juin 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas pour le 4 juin.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du 4 juin 2016
00:02:08
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

On pourrait vous reprocher l'insoutenable légèreté de votre être, mais c'est vous qui aurez raison de considérer les choses sans y ajouter le moindre pathos. Il n'y a rien de positif dans l'ambiance astrale, mais cela vous donnera à réfléchir et à analyser, et vous aurez des idées pratiques, pragmatiques, qui devraient être prises en considération. Mais en même temps, comme beaucoup, vous vous sentirez impuissant : vous ne pouvez pas vous charger de tous les malheurs de l'humanité.

Taureau

3e décan, Mercure débarque chez vous et s'oppose à Mars, il va y avoir une ou des polémiques à gérer, il ne faudra pas hésiter à affirmer vos idées et opinions. N'ayez pas peur de blesser la sensibilité des autres ou de paraître trop radical, si c'est ce que vous pensez vous pouvez l'exprimer ; les autres sont capables de se défendre, ils ont leurs arguments. C'est justement le but de l'échange que d'entendre des propos qui ne sont pas forcément en phase avec les vôtres.

Gémeaux

La Lune passe le week-end chez vous et elle apporte avec elle un peu de vague à l'âme, de la nostalgie pour certains natifs et même parfois de la culpabilité. A cause de son opposition avec Saturne, bien sûr. Mais il ne faut pas oublier sa dissonance avec Jupiter qui vous poussera à exagérer tout ce que vous ressentez et c'est sans parler de la dissonance de ces trois planètes avec Vénus. Bref, vous ne passerez pas le meilleur week-end de votre vie, 2e décan, ça ira mieux lundi !

Cancer

Vous êtes tellement sensible et réceptif qu'au vu des aspects de déliquescence qui sont installés ce week-end, vous préférerez certainement rester chez vous. Faire du rangement, vous occuper de votre jardin si vous en avez un ou des plantes sur votre balcon... Peut-être donnerez-vous un peu de votre temps à l'un de vos proches qui est à l'hôpital ou qui ne va pas bien moralement et finalement, cela vous fera autant de bien à vous qu'à lui (ou elle) !

Lion

À lire aussi

Ces aspects de déliquescence dont il est question ne s'adressent pas à vous, il n'empêche qu'ils vous feront perdre toute ou partie de votre insouciance. Vous aimeriez bien envoyer tout ça promener pour pouvoir passer un week-end tranquille, mais ce que vous lirez, entendrez et même les conversations que vous aurez tourneront autour d'un sujet qui n'est pas réjouissant. A la date où j'écris ces prévisions (26 mars) je me demande s'il n'y a pas eu encore un attentat...

Vierge

On dirait que le ciel est comme un procureur à charge et qu'il vous fait payer toutes les erreurs, petites ou grandes, que vous avez commises dans le passé. Et pourtant, la Vierge est méticuleuse, scrupuleuse et commet rarement d'erreurs. Mais avec l'opposition que Neptune vous envoie, vous avez pu être escroqué, mal conseillé, trompé, et c'est vous qui payez les pots cassés aujourd'hui. Né après les 4, 5 septembre, ne vous laissez séduire ou baratiner par personne ! En privé ou dans le boulot.

Balance

Que ce soit dans la réalité ou dans votre tête, vous prendrez le large aujourd'hui, une façon de garder une vision optimiste et d'oublier les sujets qui fâchent. D'ailleurs on recherchera votre compagnie, ou boira vos paroles, on se réchauffera à votre soleil intérieur. Cette distance que vous aurez prise pourrait passer pour de l'insouciance aux yeux de certains, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est juste que vous déciderez de ne pas céder à la morosité ambiante.

Scorpion

Vous aurez de l'esprit et même une forme de cynisme qui sera, à mon avis, une défense contre vos émotions. Mais attention à ne pas choquer votre entourage. Certains ne comprendront pas que vous plaisantiez sur tel ou tel sujet qui est délicat en ce moment... Si vous avez le courage de parler de vos émotions, expliquez-leur que c'est un moyen de les gérer. D'ailleurs, elles sont souvent à la base de votre fameux humour qu'on dit noir, décapant, grinçant, etc.

Sagittaire

Vous êtes de ceux pour qui ce week-end ne sera pas mémorable, 2e décan surtout, alors faites le gros dos, vous recevrez moins de scuds la semaine prochaine. Vous pourriez en effet avoir la sensation d'être mitraillé de tous côtés par les autres ou par le monde extérieur, et ce sont autant les événements mondiaux que les événements particuliers qui vous touchent. Chez vous aussi il y a de la déliquescence et vous ne pouvez pas rattraper ce qui s'enfuit et vous échappe. Ou les erreurs que vous avez faites.

Capricorne

Vous détestez le désordre et comme tout n'est que désordre en ce moment, on peut comprendre que vous ne soyez pas à l'aise. Mais ça ne va pas plus loin, vous n'êtes pas au trente-sixième dessous comme certains signes car vous n'avez jamais vraiment le nez dans le guidon. Vous gardez toujours une distance de bon aloi qui vous permet de ne pas être trop victime de vos émotions. Attention, cette attitude détachée peut vous valoir des remarques de la part de votre entourage...

Verseau

Vous aurez des tas de distractions ce week-end qui vous éviteront de penser à ce qui ne va pas autour de vous. Cela ne vous empêchera pas d'en être conscient et cela vous travaillera à l'arrière-plan. Il y aura d'ailleurs une certaine différence entre ce que vous montrerez aux autres et ce qui se passera réellement dans votre tête. Mais comme vous serez bien entouré, vous n'aurez pas envie de plomber le moral des autres. Ce sera très élégant de votre part !

Poissons

Pas de chance, la conjoncture s'adresse aussi à vous dans ce qu'elle a de triste et d'injuste et comme vous êtes de grands émotifs, cela prend des proportions. Parfois plus que cela ne devrait ! Dans l'idéal, il faudrait que vous soyez un peu plus fataliste, mais cela vous est difficile, vous avez du mal à être dans le détachement par rapport à certains événements. Mais un bon aspect de Saturne vous apprendra comment faire à partir de la fin 2017. Oui, je sais, on n'y est pas encore.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte