1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 3 mai 2016
5 min de lecture

L'horoscope du 3 mai 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope du jour de Christine Haas du 3 mai 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 3 mai 2016
00:02:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

L'harmonie Soleil/Jupiter devrait profiter à vos rentrées d'argent, surtout celles qui proviennent du travail. Mais vous jugerez que ce n'est pas suffisant. En effet, Jupiter est en dissonance avec Saturne (restrictions) et même si la planète est en harmonie avec vous (2e décan surtout), elle ne va jamais dans le sens de l'épanouissement. Mais peut-être que vous avez touché des sous et que vous envisagez de les placer sagement, au lieu de les dépenser. Enfin, c'est ce qu'on vous conseille mais que vous n'avez peut-être pas envie de faire...

Taureau

Un joli aspect est actif depuis plusieurs jours : une harmonie entre le Soleil et Jupiter qui doit réjouir le 2e décan : un cadeau de la vie comme une naissance. Mais cela peut aussi être une création sur le point de voir le jour, un projet... tout ce qui peut symboliquement représenter une naissance. Et si ce n'est pas encore tout à fait d'actualité, cela le deviendra vraiment à partir du 10 mai quand Jupiter reprendra une marche directe. 1er décan, vous pourriez être sur un petit nuage cette semaine (vous noterez que je mets la phrase au conditionnel).

Gémeaux

Jupiter n'étant pas en phase, les problèmes que vous crée Saturne sont amplifiés au-delà du raisonnable. Mais attendez que Jupiter soit en Balance à la rentrée. Pour certains, les choses s'arrangeront comme par magie d'ici la fin de l'année. Là, les natifs des 3, 4, 5 voire 6 juin sont en plein dans la tourmente, mais ce sont eux qui auront le plus longtemps les bons influx de Jupiter en fin d'année et en 2017. Je sais, c'est loin, mais il faut peut-être du temps que que les choses aillent mieux et que vous aussi alliez mieux.

Cancer

Vous bénéficiez des bons influx du Soleil et de Jupiter, 2e décan, quelque chose peut booster vos affaires ; une bonne publicité ou alors le bouche à oreille. Vous avez probablement diversifié vos activités, ou engagé un apprenti qui vous est très utile (c'est un exemple) et vous vous apercevez que ça marche mieux. Toutefois, vous vous en apercevrez encore plus la semaine prochaine quand Jupiter reprendra une marche directe (le 10). Mais la planète étant en dissonance avec Saturne, votre satisfaction ne sera pas totale, pour d'autres raisons.

Lion

À lire aussi

Vous ne serez pas très sympa avec vous-même, vous vous trouverez trop sentimental, pas assez ferme, alors qu'au contraire vous vous conduirez bien. Parfois, l'image qu'on a de soi compte plus que les faits, surtout chez le Lion, et c'est dommage car ce qui se passera aujourd'hui pourrait accentuer votre côté humain, lequel disparaît quand vous êtes trop inflexible ou sûr de vous. Par ailleurs, si vous attendez qu'on vous paye quelque chose, ça se fera à partir de la semaine prochaine, mais la somme risque d'être tronquée.

Vierge

L'harmonie Soleil/Jupiter vous touche forcément puisque Jupiter est chez vous. Le ciel vous offre une petite oasis au milieu d'une situation difficile pour le 2e décan. Par exemple, on pourrait reconnaître que vous avez raison dans une affaire administrative ou judiciaire, mais ce sera probablement une goutte d'eau dans la mer des ennuis qui vous assaillent, surtout si vous êtes né autour des 5 et 6 septembre. D'autant plus que la dissonance Jupiter/Saturne, qui vous bloque, ne se terminera pas avant la fin du mois de juin.

Balance

Les influx de Jupiter vous font voir les choses pires qu'elles ne sont, mais je vous promets que lorsqu'elle sera chez vous, à la rentrée, tout reviendra à la normale. Jupiter est précisément la planète qui représente votre épanouissement et comme elle est dans votre signe d'ombre depuis août dernier, tout ce qui est de nature à vous réjouir vous est totalement indifférent. Mais cela changera au cours de l'été, progressivement, et lorsque Jupiter atteindra votre signe (le 9 septembre) vous n'aurez plus la même vision trop distanciée.

Scorpion

Vous bénéficiez des bonnes vibrations Soleil/Jupiter, qui vous mettent en position de force pour obtenir un marché ou pour voir l'un de vos projets décoller. Mais ce sera encore plus évident à partir de la semaine prochaine quand Jupiter reprendra une marche directe (le 10). Mais rien n'empêche que vous vous sentiez poussé en avant ces jours-ci, surtout 2e décan. 1er décan, vous n'êtes pas mal loti non plus, grâce à Vénus une invitation, une rencontre, un tendre tête à tête pourrait vous faire très plaisir. Ce sera fugitif hélas...

Sagittaire

Dommage, la conjoncture ne vous aide pas beaucoup à relativiser les situations, et c'est pourtant ce que vous devriez faire en ce moment, natif du 2e décan. En effet, Jupiter (votre planète, je le rappelle) vous incite à tout prendre trop à coeur, et évidemment ce sont les ennuis plus que les bonnes choses que vous mettez en exergue. Il est vrai que vous n'êtes pas très gâté par les astres et que cela risque de durer jusqu'à fin juin, certains nés autour des 5 et 6 décembre étant plus visés que les autres.

Capricorne

Une très belle conjoncture pour vous, surtout 2e décan, qui indique que vous devriez recevoir les félicitations sur jury. Enfin, c'est une façon de parler... pour dire que vous avez réussi quelque chose ou que vous êtes sur le point d'atteindre un objectif qui vous mettra en avant, notamment si vous êtes né autour des 4 et 5 janvier. La vie se montre douce avec vous (un beau voyage pourrait aussi être dans l'air) et vous l'avez bien mérité vu les difficultés rencontrées ces dernières années. Mais tout cela est loin derrière vous à présent.

Verseau

Si le Soleil et Jupiter vous sont favorables, ce qui n'est pas sûr, il se pourrait qu'une histoire d'argent puisse s'arranger dans les prochains jours. Ou se soit déjà arrangée... Il est possible que vous ayez dépassé un crédit, par exemple, et qu'on vous ait demandé de rembourser une somme que vous n'aviez pas. Apparemment vous avez pu vous la procurer ou vous le pourrez très rapidement. Cela concerne surtout le 2e décan et ceux qui sont nés autour des 2, 3, 4 février. Mais Jupiter étant une très importante planète, cela pourrait toucher tout le signe.

Poissons

Normalement, la conjoncture vous serait favorable, 2e décan. Mais avec Saturne en embuscade, tout ce qui devrait bien se passer a peu de chance d'aboutir. Vous avez beau faire des efforts remarquables, rien n'arrive comme vous le prévoyez et vous vous retrouvez dans une situation compliquée sur le plan financier. Ce sont surtout les natifs des 2, 3, 4 mars qui sont les plus ennuyés par l'actuelle dissonance entre Jupiter et Saturne qui, fort heureusement, se terminera fin juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte