1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 28 février 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 28 février 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 28 février 2016.

L'horoscope du 11 mai 2017
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du jour du 28 février 2016
00:02:00
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

La conjonction Soleil/Neptune risque de vous ramollir un peu, ce sera même surprenant cette difficulté à vous déterminer ou à être ferme avec les autres. D'habitude vous agissez ou vous décidez en deux temps, trois mouvements, mais quelque chose ou quelqu'un sèmera le doute en vous (c'est toujours lui qui crée de l'hésitation) et vous ne saurez pas quoi faire. Toutefois, la conjonction étant exacte, il est possible que ce climat ait régné aussi hier et même avant-hier.

Taureau

La conjoncture est positive pour vos relations, amicales notamment, et pour tout ce que les autres peuvent vous apporter de bon ; notamment si vous êtes né fin avril. Cela ne date pas d'aujourd'hui, Neptune est en harmonie avec vous depuis longtemps, mais sa rencontre avec le Soleil aujourd'hui accentue son pouvoir. Cela fait déjà plusieurs jours que vous devez sentir ce climat amical, ou que vous avez envie de faire le bien autour de vous et même peut-être au sein d'une association.

Gémeaux

2e décan, la conjonction Soleil/Neptune indique que vous êtes dans une situation un peu précaire côté boulot malgré un désir de stabilité très nouveau pour le Gémeaux. Les petits jobs se succèdent pour beaucoup d'entre vous, créant cette instabilité qui vous mine un peu. Cela dit, il ne faut pas vous laisser aller et subir les choses en vous disant que vous ne pouvez rien y changer. Il va y avoir une amélioration au second semestre de l'année et il faudra savoir saisir les opportunités.

Cancer

Vous avez le positif de la conjoncture, Soleil/Neptune sont en harmonie avec vous et vous donnent un grand appétit de vivre, d'aimer et de profiter, 2e décan. Un apprentissage peut aussi vous combler, vous ne jurez que par ce que vous avez appris ou êtes en train d'apprendre et êtes persuadé de détenir un savoir que d'autres n'ont pas. Mais avec Neptune il faut toujours se méfier des apparences, surtout quand la planète est en bon aspect. Cela endort votre méfiance et votre sens critique.

Lion

La rencontre Soleil/Neptune en Poissons ne fait pas vos affaires, surtout au plan économique. Vous avez l'impression que l'argent vous file entre les doigts. Et ce n'est peut-être pas qu'une impression, bien qu'avec Neptune on est souvent dans l'erreur. Mais peut-être que votre générosité naturelle est responsable et que vous distribuez un peu trop votre argent, alors que vous devriez vous serrer la ceinture ? Vous ne pourrez redresser la barre qu'à ce prix (2e décan surtout).

Vierge

Le ciel n'est pas sans nuages 2e décan, et c'est votre relation à l'autre qui connaît des difficultés. Quelqu'un vous mène par le bout du nez et vous vous laissez faire. Probablement au nom de l'amour, vous subissez ses comportements qui ne sont pas toujours acceptables... Mais cela peut aussi se passer dans votre travail et là il sera possiblement question de harcèlement, que cela vienne de l'autre ou que ce soit vous qui en ayez après l'un de vos collègues, par exemple.

Balance

Vous êtes déjà hésitant de nature mais quand Neptune s'en mêle, c'est la Bérézina ! Alors aujourd'hui, vous douterez de tout et tout spécialement de vous-même. Il ne sera pas forcément question de faire un choix, ou de prendre une décision, il s'agira du regard que vous avez sur vous-même et qui n'est probablement pas très tendre si vous êtes né début octobre. Vous avez tendance à vous dévaloriser, à vous dire que vous avez fait de mauvais choix et que votre vie n'a pas de sens.

Scorpion

Quel que soit votre domaine d'action et les buts que vous poursuivez, grâce à l'harmonie entre Soleil et Neptune vous avez toutes les chances de réussir, 2e décan. Si vous cherchez du boulot, il est possible que vous ayez trouvé quelque chose ces derniers jours, peut-être dans l'industrie de la mode, du luxe, ou alors dans quelque chose de créatif. Et si par hasard vous êtes un artiste, vous n'avez pas arrêté d'être sur une pente ascendante ces dernières années, surtout né début novembre.

Sagittaire

Né début décembre, il est possible que vous vous interrogiez sur vos choix, ce qui est toujours douloureux pour le Sagittaire qui doute très rarement de lui-même. Il se trouve que vous êtes sensible à l'actuelle dissonance entre le Soleil, Neptune et vous, et qu'elle est très troublante. Pour beaucoup c'est même peut-être une question qui touche à votre identité ou parfois à vos origines. Vous pouvez avoir été adopté par exemple, et chercher à retrouver vos parents biologiques.

Capricorne

Soleil et Neptune éclairent vos relations avec vos proches et surtout avec les plus jeunes. Ils apportent un nouveau souffle, une autre dimension dans votre vie. Cela a surtout concerné le 1er décan pendant longtemps et c'est à présent au tour du 2e décan de recevoir les bons influx de Neptune, dont ils ont déjà un peu bénéficié depuis quelque temps. Ces influx peuvent aussi avoir une incidence positive si vous êtes de ceux qui ont décidé d'écrire ou de transmettre des connaissances.

Verseau

Neptune joue un rôle important dans le domaine de votre argent ; soit vous y êtes totalement indifférent, soit vous l'employez à des fins utiles pour la communauté. Il est vrai que déjà, le jour de votre naissance, Neptune gérait ce domaine mais l'actuelle présence de cette planète en Poissons accentue les promesses de votre thème natal en la matière. Elles sont évidemment différentes pour chacun, mais depuis l'arrivée de Neptune en Poissons (2011) ce qui était au départ s'accentue.

Poissons

Le Soleil rencontre Neptune dans votre signe et décuple autant votre tendance à la compassion que votre nature généreuse, oblative et qui hélas ne sait pas dire non ! Une tendance qui est elle aussi très accentuée, alors que vous ne sachiez pas dire non aux autres ou à vous-même, le résultat est le même : il y a quelque chose qui fonctionne en trop et cela crée du déséquilibre. Et cela fait des années que je vous le dis, apprendre à dire non peut vous changer la vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte