1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 27 février 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 27 février 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez l'horoscope de Christine Haas du 27 février 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 27 février 2016
00:02:00
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Vous serez un peu chafouin parce que vous aurez l'impression de ne pas avoir assez le contrôle et que vos proches ne sont pas du tout impliqués dans vos problèmes. Vous vous sentirez comme abandonné, mal traité, mais ce sera complètement le fruit de votre imagination et d'une crainte infantile de ne pas exister aux yeux des autres. Certains auront aussi l'impression qu'on veut leur raconter des bobards ou qu'on cherche à leur faire prendre des vessies pour des lanternes.

Taureau

Ça ne sera pas flagrant parce que vous n'en direz rien, que vous garderez tout pour vous, mais vous serez systématiquement en désaccord avec ceux qui vous entourent. En fait, vous trouverez qu'ils exagèrent et même, dans certains cas, qu'on ne peut pas compter sur eux ! Il est possible que cela vienne du fait que vous avez demandé quelque chose à un ou une amie et que cette personne tarde à vous répondre. Et vous imaginez les pires scénarios, évidemment.

Gémeaux

Vous aurez besoin qu'on vous aide, qu'on vous soutienne moralement, qu'on vous donne des explications 2e décan. Et quelqu'un, l'un de vos amis, sera là pour vous. Il faut dire que certains ne sont pas gâtés, par exemple ceux qui sont nés autour des 6 et 7 juin : le mois prochain (et ça se prépare déjà) une dissonance entre Jupiter et Saturne sera exacte et il faudra probablement effectuer un renoncement ; cela peut concerner une relation ou alors quelque chose que vous avez construit...

Cancer

Vous serez d'une humeur de rêve ce week-end car tout ce que vous ferez vous plaira. En réalité, c'est vous qui donnerez aux situations un éclairage positif et chaleureux. Du coup, en principe tout se passera bien et que vous soyez en vacances ou non vous aurez envie de vous lâcher la bride, de vous amuser sans arrière-pensée. De plus, beaucoup se sentiront libres de toute contrainte, exception faite éventuellement de ceux qui reçoivent la dissonance d'Uranus (nés autour du 10 juillet).

Lion

C'est le 2e décan qui aura les faveurs du ciel aujourd'hui, et encore. Il se trouve que vous serez tous un peu écorchés vifs et que la moindre égratignure virera au drame. Evidemment, vous serez aussi très susceptibles et la moindre remarque de travers vous donnera l'impression d'une agression en règle. Dites-vous que c'est vous qui exagèrerez tout et que vous aurez tendance à projeter sur les autres des intentions qu'ils n'ont pas (1er décan et fin du signe surtout).

Vierge

Si vous avez envie d'être seul aujourd'hui, c'est raté. Vous serez entouré, mais celui ou celle que vous avez réellement envie de voir pourrait ne pas être présent, hélas. Avez-vous perdu quelqu'un récemment ? En tout cas, 2e décan, ce n'est pas brillant et vous êtes émotionnellement perturbé. Né autour des 8 et 9 septembre, Jupiter et Saturne se disputent au-dessus de vos têtes (et encore plus le mois prochain), ce qui peut être une obligation de renoncement, ou une perte.

Balance

Pas désagréable ce samedi ! Vous serez en demande de petites attentions et de tendresse, et si vous êtes du 2e décan né avant le 8/10, vous serez presque comblé ! En tout cas, Vénus veille sur vous et vous trouverez obligatoirement de l'affection auprès de votre conjoint ou de toute personne (ou animal) vivant près de vous. Né autour du 11 octobre, un proche (ou une lecture) vous donnera un éclairage très intéressant sur le problème qui vous préoccupe actuellement.

Scorpion

De passage chez vous jusqu'à dimanche, la Lune booste votre sensibilité, votre réceptivité et votre intuition. Vous décrypterez les autres en une fraction de seconde. Vous serez même un peu machiavélique parce que vous direz tout haut ce que les autres n'ont pas envie d'entendre, et vous devrez veiller à ne pas vous montrer blessant ; mais il est sûr que vous serez " dérangeant " pour ceux qui ont - selon vous - des choses à cacher et qui sont peut-être justes pudiques.

Sagittaire

Vous risquez d'être un peu gaffeur aujourd'hui, tout simplement parce que vous ne ferez pas vraiment attention à ce que vous direz et surtout à qui vous le direz. Vous aurez la tête ailleurs, occupée par un projet ; celui d'arriver le plus vite possible à destination si vous partez en vacances, par exemple. Mais il se peut aussi qu'une idée vous tarabuste et qu'elle prenne trop de place dans votre tête, au détriment de votre attention vis-à-vis de votre entourage.

Capricorne

Ce week-end prendra rapidement une teinte amicale, soit parce que vous partirez en vacances en groupe, soit parce que vous serez invité ou que c'est vous qui inviterez. Quoi qu'il en soit, il y aura de l'inhabituel au programme et cela ne vous dérangera pas outre mesure. Au contraire, vous ne détesterez pas être un peu bousculé dans votre routine. Essayez de ne pas vous focaliser sur les questions d'argent, en période Poissons il est bon de ne pas être trop dans le matériel.

Verseau

Que vous partiez, rentriez, ou que vous ne bougiez pas vous aurez l'impression que tout est plus pesant que d'habitude. Des obligations à respecter probablement. Des règles ou même des personnes à suivre et cela vous énervera car vous détestez suivre. Vous préférez être celui ou celle qu'on suit... Toutefois, né autour des 1er, 2, 3 février, Vénus étant " sur " votre Soleil tout vous sera indifférent sauf l'amour. Votre coeur battra plus vite, que ce soit la réalité ou un fantasme.

Poissons

Prévoyez un excellent week-end, parce que même si vous n'êtes pas en vacances vous aurez une très agréable impression de vacances et de liberté dans votre tête. Et ça c'est encore mieux, parce qu'on peut être en vacances et avoir la tête ailleurs à cause de trop nombreux soucis... De plus, ceux du 2e décan qui ne vont pas très bien à cause de Saturne reçoivent actuellement un aspect d'aide de Vénus. Certes il est mineur, mais il adoucit tout de même votre situation (provisoirement).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte