Bon anniversaire à ceux qui le fêtent ce week-end. Vous vous poserez beaucoup de questions cette année, surtout si vous avez un bien immobilier à vendre. Toutefois, vous disposez d'une conjonction entre le Soleil et Mercure, qui est en bonne harmonie avec Mars et quels que soient les problèmes qui se présentent ou qui se présenteront, et donc surtout si vous avez un bien à vendre, vous ne manquerez pas de ressources pour trouver des solutions.
D'habitude vous vous protégez parfaitement des mauvaises vibrations, ou des gêneurs et autres envahisseurs, mais ce week-end vous serez plus vulnérable. Peut-être parce que vous aurez quelqu'un près de vous avec qui vous n'êtes pas très en phase, ou que cette personne ne fera que vous raconter ses malheurs et que vous en aurez vite par-dessus la tête. Né fin avril, vous serez plus sensible que d'autres aux humeurs de votre entourage.
Vous aurez besoin d'être occupé, de ne pas avoir une minute à vous, cela vous aidera à ne pas trop penser et surtout à chasser les pensées moroses, 2e décan. En effet, nous en parlons depuis plusieurs jours : la conjoncture est vraiment très terne, pour ne pas dire déprimante, notamment pour ceux qui sont nés autour des 6 et 7 juin. Mais l'ambiance n'est pas très bonne pour tout le 2e décan, alors que ça baigne pour ceux de mai.
Vos échanges seront un peu aigre-doux, natif du 1er décan, en revanche 2e décan, ce week-end sera sympathique que ce soit en amour ou en amitié. Même si elle est un peu malmenée par Saturne et par Jupiter, Vénus est en bonne harmonie avec vous. A cause de Saturne vous n'en profitez pas pleinement mais il n'empêche qu'il y a des bons sentiments dans l'air et même parfois une ambiance romantique comme vous les aimez !
Même si vous disposez d'excellents atouts, vous ne serez pas d'humeur ce week-end. A cause d'un petit conflit familial ou d'un problème immobilier. Avec Jupiter en Vierge depuis plusieurs mois, vous êtes parmi ceux qui peuvent devenir propriétaires cette année, mais apparemment rien n'est simple. Surtout en ce moment où Jupiter est en délicatesse avec Saturne et vous le savez, cette planète ralentit tout. Ça ne va pas assez vite à votre goût.
L'idéal serait que vous vous exprimiez aujourd'hui, que vous ne gardiez pas pour vous ce qui vous tracasse, soit par pudeur soit par crainte de déranger. Il vous arrive de tout garder pour vous, ce qui n'est évidemment pas une bonne chose. Mais peut-être aussi manquez-vous de confiance vis-à-vis des personnes à qui vous pourriez faire quelques confidences. Néanmoins, je pense que votre intérêt, malgré tout, est de vous lancer (2e décan).
Si vous disposez d'un peu d'argent, vous aurez envie de vous faire plaisir, un petit cadeau, mais vous hésiterez entre dépenser et faire des économies. Ou alors offrir un petit cadeau à quelqu'un que vous aimez parce que vous avez envie de lui montrer que vous tenez à lui/elle. Là, du coup, vous ne penserez plus à vous, ce qui serait dommage car la conjoncture indique qu'une petite dose d'égoïsme ne vous ferait pas de mal.
La Lune s'invite chez vous pour le week-end, elle vous demande de faire le ménage, tant dans votre maison que dans votre tête où les idées se bousculent. Un bon coup de balais sur vos scénarios catastrophe ne vous ferait pas de mal. Mais vous pourriez aussi, autre interprétation, avoir l'esprit très critique vis-à-vis de la famille et d'un de ses membres en particulier. Notamment si vous êtes de ceux qui n'ont pas digéré leur enfance.
Et si vous vous reposiez et décidiez de ne rien faire ? Mais vous aurez besoin d'action, comme souvent, cela vous évitera de vous attarder sur votre sort. Et surtout de vous poser des questions sur vous et sur certains de vos comportements (2e décan). Vous n'aimez pas trop réfléchir sur vous-même, cela ne fait pas partie de vos habitudes et si vous êtes un intellectuel, vous préférez réfléchir sur la pensée des autres, des grands anciens.
Ce week-end prolongé ne vous déplaît pas, il va vous permettre de sortir de votre routine, ou d'une routine en particulier qui vous ennuie ces temps-ci. Vous pourrez peut-être lâcher prise sur un travail qui est un peu pénible parce que vous n'êtes pas aussi en forme que d'habitude et que tout vous demande des efforts (1er décan). 2e décan, en revanche, vous avez un projet qui prend bonne tournure même s'il est long à se concrétiser.
Vous aimeriez un samedi en toute liberté, hélas vous aurez quelques obligations et c'est vous qui vous les imposerez plus que le monde extérieur. Mais il est possible aussi que vous ayez un travail à terminer et que vous deviez vous enfermer pour ne pas être distrait... Quoi qu'il en soit, cela ne vous mettra pas de très bonne humeur car vous savez que ce sera un peu la même chose demain. En revanche, lundi vous vous sentirez libre.
Vous vous placerez au-dessus de ces contingences matérielles ou relationnelles qui sont tellement difficiles pour vous en ce moment. Du coup, vous respirerez. Mais il n'est pas exclu aussi que vous vous éloigniez pour ce week-end de trois jours et que la distance et le fait d'être " ailleurs " vous permette de ne plus trop penser (2e décan notamment). Ce n'est pas facile non plus pour le 2e décan, en revanche le 3e tire son épingle du jeu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte