3e décan, Jupiter peut semer le trouble et créer de l'inquiétude dans le domaine du travail. Vous avez envie d'en changer ou alors on vous pousse vers la sortie. Evidemment, vous vous sentez mal dans votre peau et c'est le fait de douter qui vous met dans cet état. Que vous doutiez de vous (ce qui est quand même assez rare sauf ascendant Vierge) ou que vous doutiez de la parole des autres. Et vous n'avez peut-être pas tort, certains de vos contacts sont retors.
Né après le 15 mai, vous aurez encore toute la semaine l'opposition de Mars et ce n'est pas pour faciliter vos relations avec les autres, une petite crise est en cours. Probablement dans votre couple parce que vous n'êtes pas d'accord sur un sujet précis et l'autre n'arrête pas de remettre le sujet sur le tapis. Ou alors votre conjoint est particulièrement de mauvaise humeur pour raisons professionnelles, et parfois pour raisons de santé. Mais vous saurez le/la soigner bien sûr...
Aujourd'hui c'est top pour les natifs de mai et même pour ceux de début juin qui commencent à se détendre et à retrouver une partie de leur joie de vivre. Ce n'est pas définitif, bien sûr, puisque l'aspect qui vous pourrit la vie (la dissonance entre Saturne et Neptune) sera de nouveau exact fin août et pratiquement tout septembre. Mais après, je vous le promets, cette satanée dissonance sera terminée et vous retrouverez tous, peu à peu, un terrain plus stable et constructible.
La semaine sera paresseuse pour les deux premiers décans qui auront surtout envie/besoin de s'occuper d'eux, et très active au contraire pour le 3e décan. Rien qu'aujourd'hui, le Soleil et Mars sont en parfaite harmonie et si vous voulez prendre une initiative ou faire quelque chose d'audacieux, c'est le bon moment, lancez-vous. Les questions d'argent, de dépenses pour le plaisir seront aussi au premier plan pour les 1e et 2e décans, mais étant généreux de nature, vous n'oublierez pas vos proches.
La parfaite conjonction entre Vénus et Mercure est active deux ou trois jours pour ceux de fin juillet, début août. On vous aime, on vous adore, on vous le dit. Ce n'est pas une conjonction rare, mais elle n'a lieu qu'une fois par an en Lion, dans votre signe donc, et est très représentative des rencontres et réunions en tout genre. Mais leur point commun c'est qu'elles peuvent faire battre votre coeur plus fort. Et si vous êtes déjà en couple, il y aura des mamours dans l'air.
Ce serait exagéré de dire que vous serez sûr de vous et de vos charmes mais il y aura quand même un peu de ça, essayez ne penser à rien d'autre qu'à plaire. Cela vous fera peut-être oublier la détestable situation dans laquelle certains natifs du 2e décan se trouvent et qui, pour l'instant est au repos (sauf vendredi, où vous y penserez un peu trop). En revanche, ça boume toujours et encore toute la semaine pour ceux du 3e décan, débordants d'énergie.
Votre semaine ne manquera pas de charme et vous serez certainement aux anges quand le Soleil rejoindra Mercure/Vénus en Lion à partir de ce vendredi. Que vous soyez en vacances ou non, les plaisirs de l'amitié sont encore au programme, à moins que vous ne fassiez quelque chose de très nouveau et qui vous plaît beaucoup. En ce début de semaine, ce sont ceux de fin septembre et début octobre qui ont les meilleurs aspects, mais le 2e décan va suivre rapidement.
Vous tendrez vers la légèreté et l'insouciance, mais vous tendrez seulement car ce n'est pas du tout dans votre ADN, sauf peut-être si vous êtes ascendant Gémeaux. Vous prenez la vie très (trop ?) à coeur et dès que vous avez des responsabilités, quelles qu'elles soient, vous oubliez que vous avez été adolescent et que vous avez pu être insouciant à cette époque. Et encore, le Scorpion se pose beaucoup trop tôt de questions existentielles pour éprouver de la légèreté.
Si vous parvenez à ne pas trop penser à toutes vos histoires d'argent, vous passerez une très bonne semaine, en tout cas si vous êtes né avant le 11/12. Bien sûr, né autour du 2 décembre vous ne serez pas totalement insouciant, mais vous parviendrez à mettre un voile sur ce qui ne va pas, surtout si vous êtes en vacances. Contrairement à votre voisin Scorpion, vous avez une bonne dose d'insouciance en vous, mais elle a été très absente ces derniers temps.
La semaine commence très bien pour vous, vous disposerez d'une belle intuition et serez plus réceptif aux autres. Toutefois, votre jalousie pourrait vous titiller. Ou celle de votre conjoint... Surtout, en ce lundi, si vous êtes né fin décembre, début janvier. Vous pourriez avoir un retour de flamme, qui s'accompagnerait d'un épisode de jalousie. Vous aurez l'impression que les autres veulent vous piquer votre chéri/e, et qu'il ou elle fait exprès de les allumer. Etes-vous sûr que c'est la réalité ?
Mercure et Vénus sont face à vous, natif de fin janvier, et cela signe une période où vous pouvez faire des rencontres et éprouver des sentiments plus intenses. Si vous êtes déjà en couple, votre partenaire vous aimera très fort et vous le montrera ou vous le dira. Si vous êtes célibataire, il se peut que quelqu'un vous plaise et qu'il se passe quelque chose. Et cela peut être quelque chose de durable car Mercure et Vénus sont en harmonie avec la planète du temps, Saturne.
N'attendez pas que les autres viennent vers vous, au contraire faites un petit effort et allez vers eux. Sinon, vous pouvez être sûr qu'il ne se passera rien du tout. Vous avez envie d'aimer en ce moment, enfin... pas seulement en ce moment, tout le temps ! Mais davantage ces jours-ci, peut-être parce que vous êtes attiré par quelqu'un. Attention, la conjoncture est rapide et ne touche aujourd'hui que les natifs de fin février. Envoyez vite des signaux à celui/celle qui vous plaît.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte