1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 17 juillet 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 17 juillet 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas de ce 17 juillet.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 17 juillet 2016
00:02:07
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Chez vous, ce n'est pas le 3e décan qui est la star, mais bel et bien ceux de mars qui reçoivent de chaleureux influx de Vénus/Mercure. Une rencontre peut-être. Ou tout simplement des moments heureux parce que vous êtes arrivé sur votre lieu de vacances et vous sentez que vous allez bien pouvoir en profiter. Si vous avez des enfants, il peut aussi y avoir des moments très agréables en leur compagnie, liés aux distractions que vous aurez inventées pour eux.

Taureau

Né après le 10 mai, vous serez probablement le plus veinard du zodiaque jusqu'au 9 septembre. Créations, naissances, rencontres amoureuses sont à prévoir. Les choses ne seront pas toujours simples, mais le sont-elles jamais ? Vous aspirez à la simplicité, c'est un trait commun à tous les Taureau, mais elle est rarement au rendez-vous, la vie vous complique tout. Du moins c'est ce que vous pensez... Et si c'était vous qui étiez plus compliqué que vous ne le croyez ?

Gémeaux

Au tour du 3e décan de devoir supporter Jupiter, qui va vous rappeler que vous avez des devoirs envers votre famille et que la culpabilité peut vous envahir. De plus, à votre travail, on peut vous avoir fait des remarques qui vous laissent penser que vous avez du souci à vous faire... Essayez de redresser la barre, même si vous n'en avez pas envie. Né après le 10 juin, Saturne vous créera des problèmes relationnels qu'il faudra assumer à partir du mois d'octobre.

Cancer

Jupiter commence son travail, 3e décan et elle sera secondée par Mars. Alors soyez entreprenant, ayez du culot et déplacez les montagnes, vous en êtes capable. Il s'agit peut-être, comme les autres décans avant vous, de diversifier vos activités, de faire une formation enrichissante, ou encore de voir votre cercle d'intimes s'élargir par le jeu des mariages ou des naissances. Bref, vous avez des opportunités et avec Mars pour les pousser, elles se concrétiseront.

Lion

À lire aussi

Vous ne serez pas forcément satisfait de la conjoncture car il va vous falloir trouver une solution à un problème matériel qui vous prend un peu trop la tête. 3e décan, ça dure depuis des lustres, et vous en avez ras-le-bol de faire tout votre possible en permanence et de ne pas avoir le ou les résultats escomptés. Peut-être essayez-vous de vendre ou d'acheter un bien et vous avez des (petits) obstacles qui viennent torpiller votre affaire ? Mais ça va changer, promis !

Vierge

Jupiter se présente dans votre 3e décan, qui ne reçoit aucune dissonance. De plus, l'alliance entre Jupiter et Mars va donner un formidable élan à vos entreprises. Ou à votre carrière car vous pourriez bénéficier d'une jolie promotion que vous espérez depuis longtemps. Profitez-en, la chance est de votre côté et tout ce que vous entreprenez en ce moment portera ses fruits. En revanche, sachez que Saturne vous créera un problème qui freinera votre progression en fin d'année.

Balance

Jupiter quittera la Vierge en septembre pour entrer dans votre signe. D'ici là, ignorez-la car elle risque de ne valoir que des soucis aux natifs du 3e décan. Quelqu'un de votre environnement peut avoir un souci de santé, ou c'est vous qui ne vous sentez pas très bien... D'habitude Jupiter est une planète chanceuse, mais il se trouve qu'elle occupe depuis l'année dernière le pire secteur de votre zodiaque, celui qui justement est à l'origine de l'impression que tout va mal.

Scorpion

Votre force, c'est d'avoir tenu le coup et de ne pas vous être résigné ; cela vous vaut de concrétiser l'un de vos espoirs ou de voir un projet prendre son envol. Cela concerne le 3e décan principalement et Mars (qui s'y trouve actuellement) va enfin pouvoir jouer un rôle positif, celui d'initier, de " faire ", de vous mettre en action. Cela dit, si Mars vous a créé un problème il se peut que les bons influx de Jupiter vous permettent de vous en débarrasser très bientôt.

Sagittaire

Né après le 11 décembre, il se peut qu'on vous confie de nouvelles responsabilités ou peut-être une importante mission que vous pourrez vous vanter d'avoir réussi ! Tout le temps du passage de Jupiter dans le 3e décan de la Vierge, c'est-à-dire jusqu'au 9 septembre, vous avez la possibilité de grimper un échelon et de vous dire que vous avez atteint l'un de vos objectifs. Mais vous aurez probablement vite l'impression qu'on vous jalouse et qu'on vous met des bâtons dans les roues.

Capricorne

Votre renommée va grandissant si vous êtes né après le 11 janvier. Vous avez eu de nombreuses possibilités de prouver à quel point vous êtes compétent. Que ce soit pour diriger et faire de l'autorité, ou pour organiser quelque chose qui manquait totalement d'ordre. On a pu aussi vous placer sur une sorte de podium et certains ont reçu une récompense, ou une promotion en forme de récompense. Et si ce n'est pas encore d'actualité, cela ne tardera pas à se manifester.

Verseau

Ces derniers mois ont tourné autour de l'argent pour les deux premiers décans, c'est donc au tour du 3e de le voir tomber du ciel ou de vous créer des soucis. Tout dépend de la position qu'occupait Jupiter le jour de votre naissance, et si vous êtes né en 48, 60, 72, 84 et 96 (par exemple), il y a des chances pour que ce soit la version positive de Jupiter que vous ayez eue. Mais avec elle on ne sait jamais, elle peut vraiment être à double tranchant.

Poissons

3e décan, vous avez droit à l'opposition de Jupiter à présent, mais son alliance avec Mars est de bon augure pour tout engagement ou toute proposition. Vous pourriez, si vous êtes artiste par exemple, être sollicité pour un rôle ou pour exposer, publier (etc.) vos oeuvres. Mais vous pouvez aussi avoir affronté un conflit avec un adversaire professionnel, un concurrent sans foi ni loi, mais avec le bon aspect de Mars, il semble que vous allez lui régler son sort.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte