1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 14 juillet 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 14 juillet 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, du 14 juillet.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 14 juillet 2016
00:02:20
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

La conjoncture c'est du gâteau pour vous, Mercure et Vénus conjointes en Lion créent une ambiance dans laquelle votre nature profonde peut s'épanouir. Les vacances ? Les relations avec vos enfants ou avec une personne pour laquelle vous avez des sentiments ? En tout cas, ça baigne ! Cela ne va pas durer des lustres car les planètes sont rapides, mais ce sera toujours bon à prendre et à part le 3e décan, secoué par Uranus, vous n'avez aucune dissonance à déplorer.

Taureau

Mercure et Vénus dans un secteur lié à la famille et à la maison ne peuvent que vous faire apprécier le caractère très " cosy " de l'atmosphère qui va régner. Vous serez non seulement en bons termes avec ceux qui vous entourent, mais votre environnement vous plaira si vous êtes sur votre lieu de vacances. Vous retrouvez probablement un endroit que vous connaissez bien et des personnes que vous voyez chaque année à l'occasion de vos congés (1er décan, jusqu'au 19).

Gémeaux

Ambiance chaleureuse, propice aux rencontres intéressantes pour le 1er décan, qui se réserve la meilleure part de la conjoncture. Ce sera après le 19 pour le 2e décan. Les planètes impliquées, Mercure et Vénus, sont hélas rapides mais vous saurez profiter du moment présent (c'était déjà le cas hier). C'est un peu moins évident pour le 2e décan, qui se trouve toujours ennuyé par Saturne et Neptune. Si vous n'êtes pas inquiet pour votre situation, c'est pour un proche que vous vous faites du souci. Mais ça ira mieux à partir du 19...

Cancer

Essayez de mettre votre agressivité de côté, Mercure en Lion vous demande de prendre les autres par les sentiments et non de front. Et soyez flatteur aussi ! Un gentil compliment bien tourné à vos proches ou à vos amis ne peut qu'agrémenter votre climat relationnel (Mercure le gère). Par ailleurs, si vous travaillez, les questions de salaire ou de rendement de votre activité seront évoquées. Jusqu'au 19 pour le 1er décan ; ce sera donc l'affaire d'une demi-journée.

Lion

À lire aussi

On vous écoutera parler, commenter l'actualité ou raconter des histoires comme vous savez si bien le faire. Et tout cela vous rendra heureux, 1er décan. Mais Mercure (qui vient donc d'entrer dans votre signe) et Vénus sont rapides : le 1er décan ne les recevra que jusqu'au 19-20, c'est-à-dire même pas une journée pour chaque membre du décan. Donc, pendant quelques heures, vous pourrez vous exprimer et capter l'attention de votre auditoire. Mais il peut aussi s'agir d'un déplacement dont vous serez ravi...

Vierge

Mercure chez votre voisin Lion vous invite plus à discuter avec vous-même qu'avec les autres. Vous aurez chacun 24h pour débattre entre vous et vous. La planète occupant votre secteur d'ombre, tout se passera à l'intérieur de vous et ce qu'on pourra vous reprocher c'est de ne pas dire tout haut ce que vous pensez tout bas. Mais ce sera peut-être par égard pour ceux qui vous entourent, pour ne pas créer une mauvaise ambiance (si vous êtes en vacances par exemple).

Balance

Décidément, la conjoncture gâte le 1er décan qui voit Mercure et Vénus lui envoyer des influx évoquant amitié, solidarité, fraternité, tout ce que vous aimez ! Jusqu'au 19 (c'est un peu court, je sais) vous allez pouvoir vous exprimer comme vous ne le faites pas souvent : en toute liberté. Certes, vous ferez preuve de votre habituelle délicatesse pour ne pas heurter vos interlocuteurs, mais vous serez content de vous et vous apprécierez beaucoup ces quelques jours.

Scorpion

Vous rangerez vos habituelles petites piques dans un tiroir et ferez un effort pour être gentil, souriant, aimable avec tous ceux que vous croiserez. Et ça paiera ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous abordez souvent une figure fermée, énigmatique, tant vous refusez qu'on devine ce que vous pensez ou ressentez en le lisant sur votre visage. Mais, pendant quelques jours, vous serez conscient que ce n'est pas la bonne attitude à adopter.

Sagittaire

Mercure rejoint Vénus en Lion et c'est la fête pour le 1er décan. Le plaisir est au rendez-vous, celui de revoir certaines personnes et d'en rencontrer d'autres. Ça ne va pas durer très longtemps cette belle conjoncture car les planètes sont rapides (Mercure ne s'intéressera plus au 1er décan à partir du 19 et Vénus le 20). Donc vous aurez droit à cette agréable conjoncture une journée tout au plus, mais comme vous êtes de ceux qui savent profiter des bons moments...

Capricorne

Vous serez très secret pendant quelques jours, natif de décembre. Ça ne sera pas contre les autres mais pour vous, pour mieux vous (re)connecter à vous-même. Peut-être est-ce le début de vos vacances et il est nécessaire que vous fassiez le vide, que vous vous débarrassiez de l'ambiance " boulot " dont vous sortez à peine. Le Capricorne n'est pas un signe qui s'adapte instantanément à tout, comme les Gémeaux, il lui faut du temps pour gérer les changements.

Verseau

Mercure et Vénus sont à présent face à vous, natif de janvier, ce qui indique que vous allez faire des rencontres ou que vous allez être invité à une petite fête. Il est vrai que c'est le 14 juillet et que vous pourriez aller voir le feu d'artifice avec des amis, par exemple. Mais cette ambiance va se prolonger jusqu'au 19 et si vous ne recevez pas d'invitation, c'est peut-être une proposition qui vous sera faite. Qu'il s'agisse de travail ou d'amour, de tout manière vous serez content !

Poissons

Et si vous accrochiez quelques lampions, non pas à votre fenêtre, mais à l'intérieur de vous, histoire de ne plus vous focaliser sur vos zones d'ombre ? Le mieux est de les affronter... En tout cas, les choses semblent aller mieux pour le 2e décan, même s'il n'est pas tout à fait au bout de ses peines, la dissonance Saturne/Neptune (déstructurante) n'est pas loin et elle reprendra du service une dernière fois en fin août et septembre, surtout pour ceux de fin février, début mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte