1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "L'hexamètre de Quintilien", d'Élisa Vix : "Un polar très finement mené"
1 min de lecture

"L'hexamètre de Quintilien", d'Élisa Vix : "Un polar très finement mené"

REPLAY – Paru aux éditions Rouergue, dans la Collection Noire, "L'hexamètre de Quintilien" est un roman empli de suspens. L'auteure Élisa Vix transporte ses lecteurs dans une enquête policière sur la mort d'un nourrisson. - C'est à lire, du 28 septembre 2014.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Damien Rigondeaud
"L'hexamètre de Quintilien", d'Élisa Vix : "Un polar très finement mené"
01:49

Un matin de novembre dans une banlieue parisienne, on découvre le cadavre de Yanis, un bébé emballé dans un sac poubelle. Sa mère, Leila, avoue le meurtre du nouveau-né car "elle ne supportait pas ses pleurs". L'enquête est alors confiée à la commissaire Beethoven.


De son côté, Lucie, une journaliste à la recherche de scoops, tentera d'éclaircir ces aveux en appliquant l'hexamètre de Quintilien sur le meurtre du bébé. Cette série de six questions (Qui ? Où ? Quoi ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?) est une méthode qui permet aux journalistes de cerner un événement.

L'hexamètre de Quintilien d'Élisa Vix est un délicieux polar qui est très finement mené et joliment écrit, avec un final qui prend totalement de court.

Bernard Poirette
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/