1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'ère du numérique déstabilise les banques
1 min de lecture

L'ère du numérique déstabilise les banques

REPLAY - Bousculés par l'essor des plateformes de conseil en ligne, les établissements financiers traditionnels doivent amorcer une profonde mutation pour s'adapter à une clientèle 2.0.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
L'ère du numérique déstabilise les banques
00:01:52
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & Bénédicte Tassart

Les banques n'ont plus le monopole de la vente des services financiers. On dénombre en effet une centaine de start-ups, réparties dans les quatre coins du globe, qui grignotent le cœur de métier des banques : le conseil au client. Ces plateformes essayent de se démarquer des établissements financiers traditionnels en proposant des services toujours plus innovants, comme l'accompagnement dans la gestion du patrimoine.


Par ailleurs, l'avènement du numérique participe également au déclin des services clients bancaires. Ces derniers doivent en effet s'adapter à une clientèle 2.0 mieux informée, qui déserte les agences. Bon nombre de gens restent toutefois attachés à leurs gestionnaires de comptes pour les opérations plus complexes, comme les placements financiers.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte