Uber, le géant américain du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) qui est en guerre contre les taxis, a déjà lancé une déclinaison à Paris de son service controversé UberPOP, qui permet à des particuliers de devenir chauffeurs de taxi, en transportant d'autres particuliers sur de courts trajets, et à un prix moindre que les taxis classiques.
Le nouveau service, baptisé UberPOOL, permet de partager à deux la course, grâce à un algorithme qui optimise les trajets en combinant les commandes complémentaires. Il sera lancé à partir de ce vendredi 14 novembre.
Les services UberPOP et UberPOOL survivront-ils face aux attaques judiciaires ?
Les autres sociétés de VTC et de taxis crient à la "concurrence déloyale". Une audience devant le tribunal de commerce de Paris est prévue le 21 novembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte