1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L'association Le Refuge récompensée par Microsoft
1 min de lecture

L'association Le Refuge récompensée par Microsoft

REPLAY - La structure vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs familles.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
L'association Le Refuge récompensée par Microsoft
04:49
Bénédicte Tassart

L'association le Refuge vient de remporter le concours "Upgrade your world" mené par Microsoft, gagné grâce à l'implication des internautes sur les réseaux sociaux. Les gens sont "mobilisés et solidaires entre eux" explique Françoise Laborde, vice-présidente de la structure.

Environ 800 jeunes sont accompagnés soit par des psychologues et des sociologues. Une centaine sont même hébergés en hébergement d'urgence, car beaucoup sont rejetés par leur famille dès qu'ils sont majeurs, et retrouvent en difficulté. "Pour ces jeunes, c'est la rue avec tous ses risques" décrit t-elle.

"La sexualité est compliquée à tout âge, d'autant plus pour les jeunes", et l'homosexualité est "pas toujours facile à assumer". Face à une famille qui rejette ces choix, un tel désarroi et chagrin est tel qu'il n'est "pas difficile de vouloir tendre la main et avoir envie d'aider". Les 50.000 dollars offerts par Microsoft vont servir à créer pour les places d'hébergement d'urgence, ou encore faire appel à un travaileur social supplémentaire pour aider l'intégration des jeunes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/