En Direct
1 min de lecture
000_Par8290247
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray, a organisé le défilé militaire du 11 novembre qui marque la signature de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Malgré la tentative d'attentat terroriste déjoué à Toulon le 29 octobre et le souvenir de François Hollande hué en 2013 par des militants de la Manif pour Tous, les mesures de sécurité ont été les mêmes que celles appliquées depuis les attentats de janvier, explique Bruno Le Ray. Il n'y a pas eu de fausse note et "la cérémonie a pu se dérouler dans le recueillement", indique-t-il.
La poignée de main entre François Hollande et Nicolas Sarkozy illustre l'unité nationale qui est matérialisée dans le cadre de cette cérémonie.
Général Bruno Le Ray
Pour le général, la poignée de main inédite entre François Hollande et Nicolas Sarkozy lors des commémorations "illustre l'unité nationale qui est matérialisée dans le cadre de cette cérémonie à la mémoire de l'ensemble des combattants". Il rappelle que l'on célébrait cette année les soldats tombés pendant, mais aussi depuis la guerre 14-18 et notamment "quatre de nos camarades morts pour la France ces derniers mois".
Les unités qui ont défilé venaient d'écoles d'officiers et de sous-officier. Une manière de "marquer la filiation" et d'"associer la jeunesse militaire" à cette cérémonie. Le général Bruno Le Ray va maintenant se concentrer sur les préparatifs du 14 juillet 2015, déjà en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte