1 min de lecture Société

Journée pour l'emploi : 32.700 offres dédiées aux métiers en tension

En partenariat avec Facebook, la CPME et Work4 RTL propose ce 25 septembre une nouvelle journée emploi consacrée aux métiers en tension.

Des ouvriers du BTP sur un chantier (illustration)
Des ouvriers du BTP sur un chantier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

RTL organise une nouvelle journée pour l'emploi en partenariat avec Facebook, la CPME et Work4 RTL, ce mercredi 26 septembre. Une journée consacrée aux métiers en tension. Près de 32.700 offres sont disponibles sur le portail "les PME recrutent" via rtlemploi.fr.

Selon les chiffres de Pôle Emploi, chaque année entre 200.000 et 330.000 offres d'embauche ne trouvent pas preneurs, faute de candidats suffisamment formés ou motivés.

Parmi les secteurs d'activité à la peine pour trouver de la main d'œuvre qualifiée, on trouve notamment le bâtiment, l'hôtellerie-restauration, l'aide à domicile, les métiers du numérique, la maintenance, le transport routier et le travail des métaux. 

La semaine dernière, le gouvernement a lancé une campagne de mobilisation autour de ces emplois non pourvus. Celle-ci va durer jusqu'à la fin du mois d'octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Journées pour l'emploi Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants