2 min de lecture Brico déco design

Jamini, la nouvelle venue dans le monde de la déco

Nouvelle arrivée dans le monde de la décoration, la marque Jamini présente depuis le printemps dernier de jolies collections d’objets dédiés à la maison marqués par une influence franco-indienne.

Collection de coussins Jamini
Collection de coussins Jamini Crédit : Jamini
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Le monde de la décoration s’agrandit avec la marque d’accessoires et de linge de maison Jamini. À l’origine, spécialisée dans les foulards, la marque se diversifie, cette année, avec une collection déco.

Chic et stylée
, c’est un délicieux mélange des genres et de formes qui habitent les différentes créations. Mêlant chic parisien et influence indienne, les produits de la marque nous offrent un voyage coloré et poétique emprunt d’élégance et de fantaisie.  

Coussin Gwenn Small Jamini
Coussin Gwenn Small Jamini Crédit : Jamini

Inspirés par la créatrice franco-indienne Usha Bora, les pochettes, carnets, foulards, linge de table et linge de maison sont à la fois originaux et d’authentique. Certaines pièces, comme les couettes et les coussins, se caractérisent par leurs doubles motifs. Un côté pile et un côté face pour changer de style au gré de ses envies. 

Dans chaque création, les motifs bruts dansent avec les couleurs vives et chatoyantes. Les coussins, plaids, serviettes et accessoires s’habillent de formes classiques et s’offrent une touche d’originalité à travers des imprimés, floraux ou géométriques, ainsi qu’avec des couleurs inspirées de la double culture franco-indienne.

Linge de lit Jamini
Linge de lit Jamini Crédit : Jamini

Un savoir-faire ancestral

Particulières et minutieusement travaillées, les formes des motifs sont issues de l’utilisation du blockprint. Une méthode ancestrale d’impression au tampon provenant de l’état du Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde.  

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Un savoir-faire indien préservé et mis en avant par la créatrice de la marque. Des motifs élégants, à la fois discrets et majestueux, qui se marient avec audace et chic.
Bien plus que la forme des imprimés, c’est l’objet en lui-même qui naît du talent et de la tradition. Qu’il soit en laine, en coton ou en soie, chaque produit de la gamme est tissé ou imprimé à la main par des artisans des différentes régions d’Inde.

Les techniques de tissage uniques sont préservées pour un tissu d’une douceur extrême.

Linge de table Jamini
Linge de table Jamini Crédit : Jamini

Boutique Jamini :
10, Rue du Château d’Eau, 75010, Paris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Déco tendance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants