1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. IziParty, bientôt le AirBnB de la fête ?
1 min de lecture

IziParty, bientôt le AirBnB de la fête ?

REPLAY - Patrick Gross a monté iziParty, une plateforme collaborative pour trouver un lieu où organiser une célébration.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
IziParty, bientôt le AirBnB de la fête ?
00:04:36
Bénédicte Tassart

Envie de louer un endroit pour célébrer un anniversaire, un mariage, à petit prix ? Le site iziParty a été inventé dans cette optique : des particuliers mettent à disposition des lieux - leur maison, leur jardin, leur péniche - ouverts à la location en vue d'organiser un événement.

Patrick Grosse, fondateur d'iziParty, explique qu'il y a "pour l'instant une cinquantaine de lieux". Il espère que de nombreux particuliers s'y inscriront, "pour que la plateforme soit efficace et que tout le monde puisse trouver un lieu adapté près de chez soi".

La plateforme est également ouverte aux professionnels, et l'idée, si le succès est au rendez-vous, serait de proposer ensuite des services associés, comme des prestataires pour faire le ménage après la fête.

Comme pour AirBnB, son pendant pour l'hébergement, iziParty garantit à ses utilisateurs une couverture en cas de litige. "Il y a une trace de la transaction sur la plateforme", à chaque partie ensuite de faire jouer son assurance habitation ou sa responsabilité civile, explique Patrick Grosse.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.