1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Isoler des fenêtres en quelques minutes seulement
1 min de lecture

Isoler des fenêtres en quelques minutes seulement

Renforcer l'isolation des fenêtres du logement a un impact très positif sur l'environnement, mais aussi sur votre porte-monnaie grâce aux économies d'énergie réalisées !

Isoler toutes vos fenêtres en un rien de temps et sans vous ruiner, c'est possible !
Isoler toutes vos fenêtres en un rien de temps et sans vous ruiner, c'est possible !
Crédit : thinkstock/Cameron Whitman
micros
La rédaction numérique de RTL

Pourquoi faut-il isoler les fenêtres ?

Dans un logement, les fenêtres sont responsables de 10 % environ des pertes de chaleur, ce qui peut se traduire par un surcoût de plusieurs centaines d'euros par an sur votre facture énergétique. C'est pourquoi il est primordial de bien isoler les fenêtres afin de réduire les ponts thermiques. Ce faisant, vous pourrez réduire votre consommation d'électricité, de gaz ou de fioul. Et réaliser d'importantes économies sur le long terme. De plus, une bonne isolation a pour avantage supplémentaire de réduire les nuisances sonores provenant de l'extérieur.

Quels produits pour isoler les fenêtres ?

La méthode la plus efficace passe par le remplacement des fenêtres par des modèles à double vitrage, un chantier important et onéreux. Heureusement, il existe de nos jours des produits à pose rapide et bon marché tels que les joints isolants élastomères ou thermoplastiques. D'une épaisseur de 1 à 5 mm, leur pose adhésive simplifiée permet d'isoler toutes les fenêtres d'une pièce en l'espace d'une poignée de minutes ! Par ailleurs, ils isolent aussi contre les nuisances sonores et les infiltrations d'eau. Ces joints isolants sont disponibles en version transparente ou colorée, de teinte noire ou marron pour des fenêtres en bois par exemple.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/