1 min de lecture Mode d'emploi

Installer une guirlande lumineuse à l'extérieur

C'est une activité à laquelle beaucoup de Français aiment s'adonner en période de Noël : l'installation de guirlandes lumineuses à l'extérieur. Voici quelques règles à suivre si vous aussi souhaitez illuminer votre maison.

Attention aux branchements électriques lors de l'installation d'une guirlande lumineuse extérieure
Attention aux branchements électriques lors de l'installation d'une guirlande lumineuse extérieure Crédit : Thinkstock/Fuse
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Comment installer une guirlande lumineuse à l'extérieur ?

Pour éviter d'avoir à percer votre façade pour installer une guirlande lumineuse, il est recommandé d'utiliser du fil de pêche, réputé pour être très fin et donc peu visible à l'œil nu. Sur une bonne partie de la longueur de votre guirlande lumineuse, enroulez donc des morceaux de ce fil de pêche, et aidez-vous des reliefs de votre façade pour maintenir la guirlande lumineuse en place (volets, gouttières, etc.). Pour l'alimentation, une prise de courant électrique extérieure adaptée sera nécessaire. À défaut, ou pour plus de sécurité, sachez qu'il existe aujourd'hui des guirlandes lumineuses extérieures à énergie solaire.

Installer une guirlande lumineuse à l'extérieur : les précautions à prendre

Quelques précautions sont à prendre lors de l'installation d'une guirlande lumineuse extérieure. La première est de vérifier que votre guirlande lumineuse est bien adaptée à une utilisation en extérieur. L'eau et l'électricité ne faisant pas bon ménage, pensez également à protéger les branchements électriques de vos guirlandes câblées des intempéries. Enfin, ne laissez jamais vos guirlandes lumineuses extérieures allumées lorsque vous êtes absent(e).

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Guirlande lumineuse Eclairage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants