Installer une guirlande lumineuse à l'extérieur
C'est une activité à laquelle beaucoup de Français aiment s'adonner en période de Noël : l'installation de guirlandes lumineuses à l'extérieur. Voici quelques règles à suivre si vous aussi souhaitez illuminer votre maison.

Comment installer une guirlande lumineuse à l'extérieur ?
Pour éviter d'avoir à percer votre façade pour installer une guirlande lumineuse, il est recommandé d'utiliser du fil de pêche, réputé pour être très fin et donc peu visible à l'œil nu. Sur une bonne partie de la longueur de votre guirlande lumineuse, enroulez donc des morceaux de ce fil de pêche, et aidez-vous des reliefs de votre façade pour maintenir la guirlande lumineuse en place (volets, gouttières, etc.). Pour l'alimentation, une prise de courant électrique extérieure adaptée sera nécessaire. À défaut, ou pour plus de sécurité, sachez qu'il existe aujourd'hui des guirlandes lumineuses extérieures à énergie solaire.
Installer une guirlande lumineuse à l'extérieur : les précautions à prendre
Quelques précautions sont à prendre lors de l'installation d'une guirlande lumineuse extérieure. La première est de vérifier que votre guirlande lumineuse est bien adaptée à une utilisation en extérieur. L'eau et l'électricité ne faisant pas bon ménage, pensez également à protéger les branchements électriques de vos guirlandes câblées des intempéries. Enfin, ne laissez jamais vos guirlandes lumineuses extérieures allumées lorsque vous êtes absent(e).