1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Installer un lampadaire
1 min de lecture

Installer un lampadaire

Pour les soirées nocturnes ou pour éclairer une allée, le lampadaire est un type de luminaire qui s'adapte parfaitement à une installation en extérieur. Si vous souhaitez installer un lampadaire, voici les étapes à suivre.

Installer un lampadaire
Installer un lampadaire
micros
La rédaction numérique de RTL

Préparer l'installation d'un lampadaire

A moins d'avoir prévu à l'avance le passage de gaines électriques jusqu'aux endroits précis d'implantation, la première étape pour installer un lampadaire sera de réaliser une tranchée d'environ 70 cm de profondeur pour amener l'électricité jusqu'à votre lampadaire. Faites ensuite circuler votre gaine électrique jusqu'à l'endroit précis où sera installé votre lampadaire. Dans cette étape, on vous conseille de déposer une couche de sable de 10 cm d'épaisseur sous et au-dessus de la gaine électrique. Ajoutez également un grillage de sécurité avant de refermer votre tranchée.

Installer le lampadaire

Réalisez ensuite un ancrage au sol de votre lampadaire en coulant une base de béton sur environ 30 cm de profondeur. Prenez soin de bien faire ressortir la gaine électrique avant de couler le béton. Une fois la base de béton complètement sèche, percez-la pour y fixer le support de fixation du lampadaire. Raccordez ensuite le lampadaire au câble électrique, et testez votre installation.

Astuces et conseils pour installer un lampadaire

Lors de la réalisation de la tranchée, le chemin le plus court entre votre gaine électrique de départ et le lieu d'implantation de votre lampadaire n'est pas toujours le plus judicieux. Longer les bordures de votre terrain et/ou de la terrasse vous permettra ainsi d'épargner votre pelouse. Pour un meilleur rendu esthétique final, inutile de faire affleurer le béton de la base de votre lampadaire. Laissez suffisamment de hauteur pour pouvoir remettre une fine couche de terre et du gazon.

SERVICES

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/