1 min de lecture

Installer un coffre-fort chez soi

Si vous désirez protéger vos biens les plus précieux contre les vols, le coffre-fort est le dispositif de sécurité par excellence. Comment installer un modèle encastrable chez soi ?

Le type d'installation du coffre-fort impacte le niveau de sécurité

Crédit : thinkstock/kurga

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Quel type de coffre-fort choisir ?

Dans le commerce, on distingue le coffre-fort à poser et le coffre-fort encastrable. Le premier modèle a une contenance élevée et se pose simplement sur un meuble, ou se fixe sur un mur au travers de pattes de fixation prévues à cet effet. Le second modèle a une contenance limitée, mais est, en revanche, beaucoup plus sécurisé, puisqu'il est encastré dans un trou de scellement. À ce titre, il convient d'éviter les murs de façade qui sont soumis à de fortes variations de température, et qui sont susceptibles de causer de la condensation à l'intérieur du coffre (et donc d'abîmer vos biens).

Comment installer un coffre-fort encastrable ?

Prenez les mesures des dimensions extérieures du coffre-fort, et creusez un trou de scellement de taille supérieure dans un mur épais en utilisant un marteau et un burin, ou un perforateur. Cimentez les parois de la cavité avec du béton rapide et positionnez le coffre-fort à l'intérieur avant que le béton n'ait eu le temps de sécher, puis appliquez de l'enduit avec une spatule langue de chat sur les pourtours en guise de finition. Respectez les temps de séchage (généralement 1 à 2 semaines) préconisés sur les notices des produits avant de l'utiliser.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info