1 min de lecture

Installer des panneaux occultants

Les panneaux de jardin en bois sont parfaits pour vous protéger des regards indiscrets du voisinage. Modulables et esthétiques, ils sont en outre faciles à poser et peuvent être déplacés au besoin.

Les panneaux d'occultation dans le jardin se prêtent naturellement à la pousse de plantes grimpantes

Crédit : thinkstock/EllysaHo

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ce qu'il faut savoir sur les panneaux de jardin

Les panneaux d'occultation sont le plus souvent fabriqués en bois composite ou naturel, notamment à partir d'essences comme le pin et l'épicéa. Leur rendu naturel en fait une solution idéale pour réaliser une clôture de jardin. De dimensions variables, les panneaux de jardin font généralement 90 × 180 cm ou 180 × 180 cm. Lors de l'achat, assurez-vous que le bois a bien bénéficié d'un traitement autoclave le protégeant contre les moisissures. Notez également qu'une déclaration préalable de travaux est requise pour la pose de panneaux d'occultation sur le devant de la propriété, de même que l'accord de vos voisins.

Comment pose-t-on des panneaux d'occultation ?

L'installation de panneaux de jardin en bois est à la portée de tous. Ils doivent être reliés entre eux par des poteaux enfoncés dans le sol ou scellés dans un bloc de béton d'une profondeur de 50 cm, en fonction de la force des vents dans votre région. Sur la terrasse, ils peuvent aussi être vissés avec des supports appropriés. La distance entre les poteaux doit correspondre bien entendu à la largeur des panneaux. Une fois les poteaux mis en place, les panneaux d'occultation seront fixés sur ces derniers avec le système de vis et d'équerres.

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info