1 min de lecture Smartphone

Innovation dans le textile : le maillot de bain connecté

REPLAY - Une PME basée à Mulhouse a mis au point un maillot de bain muni de capteurs UV qui, reliés à un smartphone, permettent de prévenir contre les coups de soleil.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Innovation dans le textile : le maillot de bain connecté Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Les objets connectés s'invitent désormais à la plage. Une PME de Mulhouse, en Alsace, a fait le pari fou de créer une collection de bikinis munis d’un capteur solaire. 

Commercialisés sous la marque Spinali Design, ces maillots de bain au design très soigné sont faits sur mesure. Ils sont équipés d'un capteur UV étanche relié à un smartphone, permettant aux personnes qui les portent de recevoir un message instantané leur indiquant de remettre de la crème en cas d'exposition excessive au soleil.

Les modèles sont accessibles pour 149 euros et sont uniquement disponibles sur la boutique en ligne de la marque : spinali-design.fr.

RTL vous recommande
Lire la suite
Smartphone Objets connectés Maillot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants