1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Twitter va diffuser de la pub sur-mesure
1 min de lecture

Twitter va diffuser de la pub sur-mesure

REPLAY - Le réseau social Twitter va cibler les publicités diffusées par les annonceurs, en fonction des applications installées sur le compte de l'utilisateur.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Marie-Bénédicte Allaire
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Twitter, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, a trouvé un moyen pour rassurer Wall Street sur ses perspectives de croissance. Le petit oiseau bleu, critiqué par son manque d’innovation produit, va désormais cibler les publicités diffusées par les annonceurs, en fonction des applications installées sur le compte de l'utilisateur.

Pour ce faire, les données sur ses utilisateurs seront mises à disposition des annonceurs, qui pourront les analyser afin d'envoyer leurs messages aux personnes intéressées. Toutefois, l'abonné Twitter garde la possibilité de s'y opposer en activant sur son smartphone les options qui permettent de limiter le ciblage publicitaire.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte