La Défense américaine emploie plus de monde que des multinationales présentes partout sur le Globe comme McDonald's. Voici le constat surprenant fait par un rapport du Forum économique mondial, un fondation basée et Genève et principalement connue pour organiser chaque année la Réunion de Davos. Au total, le département américain de la Défense vante ainsi des effectifs de 3,2 millions de personnes, bien plus que n'importe quelle entreprise privée. Et les États-Unis ne sont pas les seuls à créer de l'emploi grâce à l'armée puisque le second du classement n'est autre que l'Armée populaire de libération chinoise (2,3 millions, quand les forces indiennes se positionnent en fin du top 10 (9e avec 1,3 millions d'employés).
Pour trouver trace d'entreprises, c'est encore du côté des États-Unis qu'il faut regarder puisque le troisième employeur de la planète n'est autre que le géant des supermarchés Walmart (2,1 millions), juste devant la chaîne de fast-food McDonald's (1,9 million).
Dans le reste du Top 10 se retrouve également le service de santé publique britannique, le NHS, qui emploie 1,7 millions de personnes soit plus d'un habitant du Royaume-Uni sur 40, des hôpitaux aux services administratifs, au point d'avoir gagné le surnom de "religion nationale". Viennent ensuite les consortiums chinois du pétrole et des réseaux (électricité et gaz notamment), ainsi que le système ferroviaire indien et le géant taïwanais des technologies, Foxconn.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte