1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INFOGRAPHIE - Les produits de luxe se vendent toujours bien
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Les produits de luxe se vendent toujours bien

INFOGRAPHIE - En cinq ans, le marché des biens de luxe a grimpé de 36% pour s'établir à une valeur de près de 298 milliards d'euros.

Le marché des biens de luxe a bondi de 36% en cinq ans
Le marché des biens de luxe a bondi de 36% en cinq ans
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

La crise financière ne s'est pas faite ressentir sur le marché du luxe. Depuis cinq ans, il est en plein essor, selon les chiffres d'Euromonitor, une entreprise qui collecte des données concernant les marchés de consommation. Il a grimpé de 247 à 338 milliards de dollars (environ 218 à 298 milliards d'euros), soit environ 36%.

La plupart des demandes proviennent de Russie, Chine et autres pays au développement économique rapide, rapporte la BBC. Et ce marché ne risque pas de régresser prochainement. Il devrait atteindre les 409 milliards d'euros en 2019, selon les prévisions d'Euromonitor. Soit une progression de 88% en dix ans.

Dans le top 3 des marques de biens de luxe qui valent le plus d'argent, selon Interbrand, on retrouve Louis Vuitton (20 milliards d'euros), Gucci (9 milliards) et Hermès (8 milliards).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/