1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les 24 avions Rafale vendus à l'Égypte par Dassault seront tous fabriqués en France
1 min de lecture

Les 24 avions Rafale vendus à l'Égypte par Dassault seront tous fabriqués en France

Info RTL INFO RTL - L'accord de vente de 24 Rafale à l'Égypte a été signé ce jeudi 12 février, mettant un terme à trois mois de négociations.

Un modèle de Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation.
Un modèle de Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation.
Crédit : AFP / KARIM SAHIB
micros
La rédaction numérique de RTL

Selon les informations recueillies par RTL, les 24 avions Rafale vendus à l'Égypte par Dassault seront tous fabriqués en France. Cet accord a été signé ce jeudi 12 février. Le Monde précise que ses modalités doivent encore faire l'objet d'une double signature officielle du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi et François Hollande ou son ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Celle-ci se fera le 16 février, au Caire.

La vente des Rafale à l'Égypte représente l'aboutissement d'une négociation menée en trois mois. Les discussions avaient démarré lors de la venue du président égyptien à Paris. Ce dernier avait annoncé vouloir renforcer sa défense aérienne.

Le Monde rappelle que l'Égypte est un acheteur "historique" de l'armement français. Le pays a commandé pour près de 250 millions d'euros d'équipements à la France entre 2009 et 2013, avait acquis son premier Mirage 3 en juin 1967 et avait été le premier client du Mirage 2000 en 1981.

François Hollande confirme l'achat des Rafale ainsi que d'une "frégate multi-missions". Le chef de l'État se félicite de ce "premier contrat à l'export" remporté par l'avion français. "La signature interviendra le 16 février au Caire. J'ai demandé au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de signer au nom de la France", précise-t-il

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.